Athlétisme – Critérium national hivernal Hammani Abdelkader – Béjaïa s’offre 27 médailles

La ligue de la wilaya de Béjaïa s’est distinguée le week-end dernier en s’offrant le pactole de 27 médailles (5 en or, 8 en argent et 14 en bronze), lors du critérium national hivernal que la ville d’El Oued a accueilli les 23 et 24 mars derniers.

Huit clubs se sont partagés les 27 médailles dans les différentes épreuves, qui se sont déroulées dans les conditions climatiques difficiles, mais avec une très bonne organisation, de l’avis de tous les observateurs et les participants à cette compétition, qui revêt une grande importance, pour les athlètes et leurs entraineurs. Les médailles d’or sont l’œuvre de Boulaicer Kaci et de Salhi Amar (ASFJ Béjaïa), dans l’épreuve de l’heptathlon, en décrochant un même total de 4379 points, donnant deux médailles d’or au club, Oukaci Katia (EV Béjaïa), dans l’épreuve de triple saut, avec un bond de 12,01m, Bouanani Amine (MB Béjaïa), au 60 mètres haies avec un temps de 8,16 et de Aggoune Lynda (RB Souk el Tenine), à l’épreuve de la perche avec une performance de 3 mètres. Les médaillés d’argent sont respectivement Hammoumraoui Katia (AC Sidi-Aich), au lancer du disque, avec 37,88m, Bordjah Katia (AMC Béjaïa), à la perche avec 2,90m, Tatar Zahra (ASFJ Béjaïa), au lancer du marteau avec 54,73m, Abbes Nawel (ASFJ Béjaïa), au 3000 m avec un temps de 10’15’25, Sadmi Hichem (EV Béjaïa), au triple saut, avec 15,11m, Azzi Souad (MB Béjaïa), au 10000m marche avec un timing de 51’25’54’, Djouhri Nadir (MB Béjaïa), au lancer du javelot avec 51,12m et de Aggoune Lynda (RB Souk el Tenine), au javelot avec 42,41m. Les détenteurs des médailles de bronze sont Ait Arab Sonia (ACSA), à la perche, Bouiche Mohamed (AMCB), au marteau, Abbassi Ali (AMCB), au lancer du disque, Chouikh Brahim (AMCB), au saut en longueur et au triple saut, Mebirouk Djaffar (AMCB), au saut en hauteur, Ikhlef Adel (AMCB), à la perche, Lettat Adel (ASFJ), à l’heptathlon, Bouhraoua Zina (CSSET), au 10000m marche, Talbi Yasmine (ECB), au lancer de marteau, Saadi Kenza (ECB), au triple saut, saut en longueur et 60 mètres haies et de Sadmi Hichem(EVB), au 60 m haies. Ces résultats reflètent bien la bonne santé de l’athlétisme à Béjaïa, malgré le peu de moyens dont on dispose (Absence de sponsors, de prise en charge, et les subventions qui restent insignifiantes …). La seule motivation de ces athlètes reste la passion de sauter toujours plus haut, de courir toujours plus vite et de lancer toujours plus loin.

Z. H.