11 opérations au programme

Partager

La commune de Mechtras, au Sud de la wilaya de Tizi Ouzou, a bénéficié pour rappel d’un montant de 40 millions de dinars entrant dans le cadre des programmes communaux de développement de 2015. L’exécutif communal a retenu 11 opérations pour améliorer le cadre de vie de la population, mais aussi pour relooker le chef-lieu qui est, à présent, dans un état chaotique. Il est prévu donc l’extension du réseau de l’AEP sur un total de 2 100 mètres linéaires à travers les villages de la municipalité.

Il est également programmé l’extension des collecteurs d’assainissement à travers le village d’Ait Imghour et au chef-lieu sur une distance de 2,3 kilomètres. Il est aussi question de 3 opérations de dallage des chemins vicinaux sur un total de 1 000 mètres linéaires. La réalisation d’un caniveau et de traversés est retenue au village Naouche.

Un dalot sera également construit sur le chemin de Tala Boumghar. L’exécutif a aussi décidé de réaliser des trottoirs le long du CW 147 et l’aménagement de la voirie ainsi que la construction de 4 abris bus au chef-lieu communal. L’extension de l’éclairage public sur 1 400 mètres linéaires à travers la RN 30 et le CW147. Mr Omar Cheballa, que nous avons abordé à ce sujet, notera : « Notre commune est lésée dans ce domaine, car la DUC ne nous a attribué aucun centime pour l’amélioration urbaine et, du coup, nous sommes dans l’obligation de prélever un montant sur PCD pour parer au plus urgent au niveau de notre chef-lieu ».

Hocine T.

Partager