À quand la prise en charge du stade communal ?

Partager

De nombreux jeunes sportifs de M’Kira n’ont pas hésité à venir à notre rencontre pour nous exprimer leur déception quant à la décision prise par les élus locaux de ne pas inscrire une étude pour l’aménagement et le suivi  du stade communal de Tighilt-Oukerrouche, dans le cadre du programme communal de développement. « La plupart des terrains de notre wilaya sont actuellement recouverts avec de belles pelouses en tartan, et notre stade qui était un fleuron est pratiquement impraticable. Nous ne pouvons même pas le faire homologuer pour les petites catégories, ce qui nous oblige, chaque week-end à nous déplacer vers les autres localités pour affronter nos adversaires. Pourtant, cela leur aurait fait un grand plaisir de venir chez nous pour nous rencontrer et surtout pour découvrir notre belle région », nous déclarent, dépités, ces jeunes.

En effet, de 1994 à 2008, le terrain  de l’Olympique de M’Kira (O.MK’) était chaque année homologué par la commission spécialisée mais malgré de nombreux aménagements effectués surtout au niveau du drainage, le terrain perdait de jour en jour de sa splendeur surtout qu’il fut ensuite complètement abandonné par le retrait du CSA «O.M’K » de toutes les compétitions. Le gardiennage n’étant plus assuré les dégradations ne tardèrent pas à s’afficher avec la disparition de la clôture et du grand portail d’entrée. « Nous pensions que les ex APC avait fait quelques choses pour remédier à cette situation mais à notre grand étonnement, nous découvrîmes, en nous rendons auprès de tous les services et les responsables concernés au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou, que rien n’avait été entrepris dans ce sens et que pour nos ex élus locaux, nous n’étions que des moins que rien alors qu’ils n’hésitaient pas à nous déclarer qu’il faisait des problèmes des jeunes, une priorité. Voilà maintenant le pot aux roses est découvert et ils n’ont qu’à assumer la honte qui les poursuivra » ajoutent nos interlocuteurs.

Aussi, ils lancent un appel pressant pour les actuels élus de sauver la face salie de leur APC en cherchant au plus vite à trouver les moyens financiers pour le lancement d’une étude et du suivi de ce projet d’aménagement du stade qui est évaluée à 8 millions de dinars selon toujours nos interlocuteurs.

Essaid Mouas

Partager