Historique pour les Crabes !

Partager

Le MO Béjaïa a créé la sensation en se qualifiant, hier, pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie pour la première fois de son histoire.

Les Vert et Noir qui caracolent en tête du championnat de la Ligue I, ont réalisé le rêve fou de leurs milliers de supporters, en arrachant avec brio le billet de la demi-finale de Dame coupe à l’issue d’une chaude empoignade qui les a opposés à l’ASM Oran au stade de Zabana pour le compte des quarts de finale. Le MOB a arraché la qualification à l’issue de la série fatidique des tirs au but (6-5), le match s’étant terminé après 120 minutes par un nul (2-2). Hier, les Béjaouis ont réédité le scénario des huitièmes de finale lorsque les camarades de l’excellent gardien Mansouri avaient, pour rappel, ramené le billet de la qualification devant le MC Oran à l’issue également de la série des tirs au but. En livrant un match plein, les Vert et Noir du MOB, porté par un public nombreux qui a tenu à les accompagner à Oran, ont réussi le pari fou d’éliminer un autre pensionnaire de la Ligue I, réputé intraitable à domicile. Ce sont les Assémistes qui ont ouvert la marque dès l’entame du match, suite à un but inscrit contre son camp par le milieu du MOB, Sidibé avant que Dehouche n’égalise pour les siens à la 10’. En deuxième mi-temps, le score est resté inchangé malgré les quelques tentatives offensives de la part des attaquants des deux équipes. Les Béjaouis, qui jouaient sans complexe, ont réussi, à cinq minutes de la fin de la première prolongation, à ajouter un deuxième but grâce à Hamzaoui (101’) mais les locaux, qui se sont rués en attaque, se sont parvenus à égaliser à une minute de la fin de la rencontre lorsque, ironie du sort, un autre défenseur du MOB, Messaoudi en l’occurrence, trompe son propre gardien (119’). Mais comme il est écrit quelque part que Dame coupe a choisi le MOB, la série des tirs au but a souri aux gars de Yemma Gouraya qui ont réussi à composter le billet pour le prochain tour, en inscrivant six penaltys sur sept contre cinq seulement pour les Oranais. Une qualification historique bruyamment célébrée par les joueurs et les centaines de supporters qui ont accompagné l’équipe à Oran.

 

Tirage au sort des 1/2 finales aujourd’hui

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe d’Algérie 2015 de football (seniors messieurs) aura lieu, aujourd’hui à partir de 18h30, au siège de l’Entreprise nationale de télévision publique (ENTV), a annoncé la Ligue du football professionnel (LFP) sur son site officiel. Le MO Béjaïa, l’ES Sétif, le RC Arbaâ (Ligue 1) ont déjà composté leur billet pour ces demi-finales, en attendant de connaître le dernier qualifié après le déroulement du dernier match des quarts de finale entre le NARB Achir et l’ASO Chlef. Ce match a été reporté au 24 mars, en raison de la participation des Chélifiens aux 16es de finale de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF).

A. C

Partager