Quatre aires de jeux au menu

Partager

L’APC de Draa-El-Mizan a décidé d’inscrire à son menu  l’achèvement  de pas moins de quatre aires de jeux implantées à travers le territoire communal. Ainsi, il est question de l’aménagement de celles des villages Ichoukrène, Bezazoua, Maamar ainsi que l’aire de jeux située à proximité du lycée « Ali Mellah », en ville.

Une seconde borne fontaine réalisée

Après la réalisation d’une première borne fontaine au niveau du carrefour du stade, une seconde, semblable à la précédente est venue remplir le paysage de la cité « Indépendance », sur le CW4 à la grande joie des riverains et des usagers d’autant plus que selon les propres confidences de l’entrepreneur qui les a réalisées, de ces deux bornes fontaines coulent de l’eau d’anciennes sources qui alimentaient la ville de Draa-El-Mizan et non de l’eau provenant du barrage de Koudiat Assardoune. 

Dallage et revêtement des différents accès aux villages

Il est vrai qu’il est devenu indispensable maintenant, à travers toutes les localités, d’avoir un accès adéquat et approprié aux villages ainsi qu’aux demeures des citoyens d’autant plus que le nombre de véhicules dépasse largement celui des familles. Aussi, les élus de l’APC de Draâ-El-Mizan n’ont pas hésité à mettre tout le paquet pour soulager leurs administrés. Ainsi, pas moins de huit (8) opérations viennent de connaître le lancement de leurs soumissions à savoir pour le dallage des accès des «Tellache» et des «Karaoui» au village Tazrout-centre sur 440ML, celui menant du chemin communal vers le cimetière Ihikmène avec une première tranche de 440ML également ainsi que l’accès menant vers les « Ouabed » et les »Izrarakène » comme il est aussi question du dallage et du revêtement de la piste menant du chemin communal vers les « Bouzembrak » à Azrou N’Tamarth ainsi que la piste menant  vers les cimetières et «Si Mohamed Iayadène» sur 300ml. Par ailleurs, il est prévu la réhabilitation en gravier 0/40 de l’accès menant du chemin communal Laïnceur vers le village Ain-Mériem alors qu’une opération de revêtement en béton bitumineux sera réalisé au niveau du chemin communal menant de la RN 68 vers l’école primaire de Boufhaima.                                    

   Essaid  Mouas

Partager