Engouement grandissant

Partager

Des milliers de personnes ont afflué au Salon international de l’automobile qui a ouvert ses portes, depuis le 18 de ce mois, au palais des expositions sis aux Pins Maritimes, à Alger, pour découvrir les nouveaux modèles automobiles attendus cette année en Algérie, et s’enquérir par la même occasion des prix et des remises. 

En dépit de l’augmentation du prix du véhicule neuf, qui est hors de la porté des modestes bourses, le Salon international de l’automobile a connu une grande affluence des visiteurs qui sont venus en masse des quatre coins du pays, pour s’émerveiller des nouveautés du monde de l’automobile. En effet, un rush sans précédent du public a été constaté lundi dernier, au salon international de l’automobile qui fermera ses portes le 28 mars prochain. On peut dire que les voitures de marques attirent de plus en plus les algériens, et cela, nonobstant la cherté de ces véhicules. Toutefois, les prix des modèles exposés avoisinent ou dépassent souvent les dix millions de dinars. En dépit de la réduction sur les prix annoncée par les concessionnaires, les citoyens trouvent que les prix proposés sont chers. « Malgré les remises annoncées par les concessionnaires, les prix des voitures sont toujours hors de porté des modestes bourses », a lancé un visiteur rencontré au niveau de ce salon. Une interminable file de voitures s’était déjà formée dès notre arrivée à l’entrée du palais des expositions. En effet, des automobilistes font la queue, provoquant un  énorme embouteillage aux alentours de la foire. À 10h30, le parking du palais des expositions était déjà plein. La SAFEX grouille de monde. Dès 11h, les portes des différents pavillons s’ouvrent au public, les premiers visiteurs ont envahit en masse ses allées. Une heure avant l’ouverture, le public était nombreux à se masser derrière les barrières. À 11h30, les allées du Salon de l’automobile étaient déjà noires de monde. Émerveillés devant ces voitures de haute gamme, les visiteurs n’hésitent pas à demander moult renseignements auprès des agents commerciaux, s’agissant des prix et des remises

Les voitures de marques séduisent les algériens

Les voitures de marques attirent de plus en plus le public. Les différents stands des concessionnaires sont pris d’assaut par les visiteurs dès les premières heures de la journée. Ces voitures de haute gamme ont fait le bonheur des visiteurs qui les prenaient en photo de tous les côtés. Les stands, en effet, étaient bondés de visiteurs, qui se sont précipités dès l’ouverture de ses portes, pour passer leurs commandes en ciblant notamment les véhicules dont les remises varient entre 100 000 et 200 000 DA. « Je suis venu de Constantine pour découvrir les nouveautés du monde de l’automobile et pour profiter de l’occasion pour essayer de dénicher les meilleures affaires », nous a signifié un visiteur rencontré devant le Stand Hyundai Motors Algérie. Les promotions exceptionnelles offertes, à l’occasion de ce Salon sur l’ensemble de sa gamme, ont attiré un monde fou au stand. Un autre visiteur rencontré devant le même stand dira : « Je suis venus pour m’enquérir des offres qui correspondent à mon budget ». Pour ceux qui ne peuvent pas s’enquérir d’une voiture, ils viennent au Salon pour découvrir les nouvelles marques et s’informer sur les nouvelles offres. Pour ce qui est de la demande sur les véhicules exposées, notamment celles des grandes marques, les exposants estiment avoir enregistré une forte demande dès les premiers jours. À noter que les ventes de véhicules lors de ce Salon représentent d’habitude près de 30% du volume annuel des ventes des concessionnaires. À rappeler que la 18e édition du Salon international de l’automobile d’Alger a ouvert ses portes depuis le 18 mars dernier, au palais des expositions (Pins-Maritimes, Alger), avec la participation de 54 exposants, dont 30 concessionnaires automobiles et 24 entreprises de services (assureurs, installateurs, presse spécialisée, etc.), sur une superficie globale de 33.955 m². En outre, un pôle spécial « prévention routière » est érigé sur l’allée centrale pour attirer l’attention des visiteurs sur l’hécatombe provoquée par les accidents de la route. Des ateliers et des conférences-débats sont aussi organisés en marge de ce Salon qui attend plus de 600 000 visiteurs, selon les organisateurs.              

L. O. Challal

Partager