Pour le jeune attaquant des Canaris, Samir Aiboud, ce classico face au MCA est d’une extrême importance pour son équipe. En dépit de la difficulté de la mission qui les attend, il reste confiant pour que son équipe glane le gain de la rencontre. Il demande le soutien de leurs supporters toute en leur promettant de tout faire pour les satisfaire.
La Dépêche de Kabylie : Comment est le moral du groupe à quelques heures de ce classico face au MCA ?
Samir Aiboud : Dieu merci l’équipe se retrouve dans de très bonnes conditions. On s’est bien préparé et nous sommes carrément concentrés sur notre sujet. C’est un match très important pour nous et nous sommes déterminés à tout faire pour bien le négocier et réaliser un bon résultat inchallah.
Donc vous êtes prêts pour ce match ?
On s’est bien préparé et nous sommes prêts pour ce classico face au doyen. Le groupe est motivé pour gagner la partie et ajouter ainsi trois précieux points à notre actif. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera le maximum pour fournir une belle partie inchallah. Nos supporters attendent beaucoup de nous et on fera tout pour leur procurer de la joie.
Et le match en lui-même, comment se présente-t-il pour vous ?
C’est un match qui opposera deux équipes qui se connaissent parfaitement et cela veut tout dire. Le MCA joue sa survie en ligue une et se déplacera avec la ferme intention de nous piéger pour quitter la lanterne rouge. Cependant, nous aussi on a besoin de la victoire pour terminer la saison en force. Notre objectif est de terminer le championnat dans la meilleure position possible, ce qui passe par les points de cette rencontre. On sortira le grand jeu et inchallah on confirmera la dernière victoire qu’on a arrachée à Oran le week-end passé.
Quel sera le scénario idéal pour votre équipe pour battre le MCA au cours de ce classico ?
On doit être très concentrés tout au long de la partie et de concrétiser les occasions qui nous seront offertes au cours du jeu. Notre mission ne sera pas facile face à une bonne équipe du Mouloudia, toutefois je reste optimiste pour sortir victorieux. On jouera sur notre terrain et devant nos supporters et on fera tout pour que les points du match restent à Tizi.
Vos supporters promettent d’envahir le stade et attendent beaucoup de vous lors de cette rencontre…
Nos supporters sont très connus par leur grand amour à leur club et ne lésinent jamais sur les efforts pour nous soutenir. On sait bien qu’ils viendront en masse et en tant que joueurs, nous sommes déterminés à tout faire pour les satisfaire. On fera le maximum pour gagner cette rencontre et inchallah on leur procurera de la joie à la fin de cette confrontation.
Propos recueillis par M. L.

