Une sûreté urbaine a été inscrite pour la commune d’Ait Mahmoud dans la daïra de Béni Douala, apprend-on de M. Allem Slimane, le premier responsable de la commune.
Ce dernier avance en fait que le choix du terrain a été effectué au chef-lieu il y a déjà quelques semaines «Nous avons réservé une assiette foncière pour abriter cette structure de sûreté urbaine» a-t-il ajouté. Notre interlocuteur souligne que ces prédécesseurs avaient demandé la mise en place d’une brigade de gendarmerie nationale, une demande qui est restée lettre morte «Nous avons constaté que cette demande n’a pas jusque-là trouvé d’écho favorable et à notre arrivée, nous avons demandé une sûreté urbaine et nous espérons que cela va avoir une réponse positive pour mettre fin à cette délinquance qui commence à prendre de l’ampleur au fil du temps dans la région» a-t-il signifié. De la part des habitants, cette sûreté urbaine mettra fin à plusieurs fléaux entre autre le vol, la drogue qui gangrène notre société «en l’absence d’autorité censée surveiller les agissements de certains malfrats qui sèment vraiment la peur dans nos quartiers et villages et même au centre du chef-lieu. Ces malfaiteurs vendent de la drogue au su et au vu de tout le monde» tonnera un père de famille. Un autre ajoute dans le même sillage «Des vols ciblant des boutiques de commerces, voire même des maisons ont été commis ici et là d’où la nécessité de mettre en place ce corps de sécurité» déplorera-t-il avant d’enchaîner «Nous vivons la peur au ventre d’être un jour la proie de ces malfaiteurs» a-t-il regretté. Les autorités locales espèrent avoir une réponse favorable à leur demande. Par ailleurs, les habitants ainsi que les autorités locales attendent toujours la mise en service de la sûreté urbaine pour en finir avec l’insécurité qui règne sur les lieux : enlèvements, agressions, vente d’alcool illicitement, commerce informel….
A. G.
