La jeune équipe de la section Futsal (football en salle) du club CFF Akbou est qualifiée en finale de la coupe d’Algérie après avoir battu, vendredi dernier, à la salle bleue de l’OPOD de Guendouza à Akbou, l’USM Tougourt par le score de 3 buts à 2.
Une première participation et une première finale à jouer, c’est le fabuleux destin de cette équipe nouvellement créée. La qualification est arrachée devant un public nombreux venu soutenir leur équipe et surtout découvrir cette nouvelle discipline.
Les co-équipiers de Benboukha Lyès, l’auteur d’un doublé ont assuré leur victoire à la dernière minute de la rencontre qui a vu la présence des délégués de la DGS de Béjaïa ainsi que le secrétaire général de Futsal et un membre du bureau fédéral. C’était ainsi la fête nationale, dont la ville de Piton a eu les honneurs de recevoir les rencontres de ce quarré d’or, entrant, faut-il le signaler, dans la cinquième édition de la Coupe d’Algérie consacrée à cette nouvelle discipline, mise en marche en l’an 2011. Par ailleurs, la deuxième rencontre du ce quarré d’or a opposé l’AS Rabie Oran et le Nadi Futsal Skikda. Les Oranais ont écrasé leur adversaire par le score de 09 à 05. Ainsi, la finale aura lieu le moi d’avril prochain à Alger. « Nous sommes favoris et je suis très optimiste car nous avons battu l’équipe Oranaise durant les play-offs », se réjouit Omer Merbat, président du club. À noter que l’adversaire des Akbouciens en finale n’est que l’AS Rabie Oran, le gagnant en titre de l’année passée.
M. Ch
