La JS Kabylie disputera, cet après-midi à 15h30, au stade Bourouba Saïd de Bouira, une rencontre amicale face à la formation locale du MBB.
C’est dire que le mythique stade Bourouba Saïd affichera sans doute complet lorsqu’on sait que le club phare de la Kabylie compte beaucoup de fervents supporters à Bouira.Le MB Bouira qui occupe la quatrième place en Régionale I à six points du leader, l’ES Ben Aknoun, et trois du dauphin l’IR Birmandreis, ambitionne toujours de jouer pour l’accession en dépit du manque de moyens qui commencent à se faire ressentir. La rencontre face au JSK sera sans doute un beau galop d’entraînement pour les deux équipes et un peu plus pour les camarades du capitaine du Mouloudia de Bouira, Amine Saidoune, qui les boostera à travailler d’avantage. La JSK arrivera, ce matin, à Bouira et disputera la rencontre prévue à 15h30, avant de rentrer à Tizi-Ouzou, pour y revenir une nouvelle fois vendredi prochain pour passer un regroupement de trois jours. Une occasion pour le club Kabyle de peaufiner sa préparation en prévision de son prochain match en championnat, prévu le mardi 14 avril face à l’ES Sétif. L’équipe sera hébergée à l’hôtel « La Résidence » qui jouxte le stade Bourouba Saïd. Toutefois, la rencontre de cet après-midi sera placée sous le slogan « Non à la violence, oui au fair-play », où le MB Bouira, présidé par Nordine Hamadi, a pris la louable initiative d’honorer le président Mohand Chérif Hannachi et à travers lui le club le plus populaire de la Kabylie. Le coach Jean Guy Walleme fera de son mieux pour bénéficier au maximum de cette rencontre en apportant les réglages nécessaires à son groupe, contraint au repos depuis dix jours en raison de la trêve qu’observe le championnat de la Ligue I, qui devra reprendre ses droits mardi prochain à l’occasion du déroulement de la 25ème journée.
Mekaoui définitivement écarté
Sur un autre plan l’arrière gauche Zinedine Mekaoui a été renvoyé définitivement de l’équipe après avoir décidé de bouder l’équipe. C’est ce qu’on a appris hier d’une source proche de la direction des Canaris. Les responsables Kabyles reprochent à l’ex pensionnaire du NAHD sa mauvaise conduite et son manque de sérieux avec son club. Les dirigeants kabyles ont déjà renvoyé Mekaoui lors du mercato dernier avant qu’il ne soit repêché à la dernière minute. Ayant refusé de faire le déplacement à El Eulma pour jouer un match de coupe, Mekaoui a été renvoyé dans un premier temps. Or le président Hannachi a décidé de lui pardonner sur insistance de certains dirigeants de le maintenir sous prétexte que le club a besoin de ses services. En sursis depuis cet incident, les dirigeants kabyles ont pris cette fois ci la décision de renvoyer définitivement le joueur.
A. M’hena

