«Mon rêve est de ramener le trophée à Béjaïa»

Partager

Le MO Béjaïa s’apprête à livrer une finale de la coupe d’Algérie le mois de Mai prochain face au RC Arbaa. Le défenseur Salhi Yacine, ex-joueur du MC Bouira, qui a été aligné en demi-finale contre l’ESS, a réalisé une très bonne partie de l’avis de tous les observateurs. Pour sa deuxième saison avec le Mouloudia de Béjaïa, Salhi aura la chance de disputer sa première finale, tout comme son club d’ailleurs

La Dépêche de Kabylie : Félicitation d’abord pour cette qualification méritée. Mais comment avez-vous vécu la veille de la rencontre ?

Salhi Yacine : Il y avait évidemment beaucoup de stress. Mais, notre groupe est solidaire, et les paroles du coach nous ont beaucoup aidés et motivés. Ce n’est pas toujours qu’on atteint un tel stade. Même si l’ES Sétif est un grand gabarit, mais en coupe, toutes les équipes se valent. Notre qualification est amplement méritée, d’autant plus qu’on a joué tous nos matchs en déplacement.

Vous avez été aligné d’entrée ; est-ce là une preuve de confiance de la part de l’entraîneur ?

Certainement ; depuis mon arrivée au MOB, je n’ai pas cessé de travailler pour mériter ma place. La devise du coach consiste d’ailleurs à travailler avec sérieux et abnégation. Pour mériter sa place, il fallait donner le meilleur de soit même. Aujourd’hui, je tiens à le remercier pour la confiance qui a placé en moi. En l’espace de quelques semaines, le MOB a battu les champions d’Afrique à deux reprises, (3-0) en championnat et lors des demies finales de la coupe d’Algérie. 

L’équipe se dirige droit vers un doublé historique, n’est-ce pas ?

Inchallah, ce sera la meilleure chose, le meilleur cadeau à offrir à nos inconditionnels supporters. Pour revenir au dernier match, il fallait confirmer le résultat du match de championnat, et démontrer que notre victoire n’était pas le fruit du hasard. Pour cela, nous avons multiplié la cadence du travail, évacué la pression et surtout restés sereins et concentrés sur le match. 

L’équipe jouera la première finale de son histoire, qu’est ce que cela représente pour vous ?

Avant tout, on doit garder les pieds sur terre, ce n’est pas gagner d’avance. Néanmoins, une chose est sûre, quelque soit notre adversaire, on doit le battre. Une finale ne se joue pas mais se gagne, comme on dit. Après avoir atteint ce cap, la meilleure chose qui puisse nous arriver c’est de remporter le trophée pour faire plaisir au nos supporters qui sont derrière nous et nous suivent partout. Sincèrement, on a une chance inouïe d’avoir un public pareil, donc, leur offrir la coupe d’Algérie serait juste une récompense méritée.

On vous laisse conclure… 

J’espère que nos supporters seront en force lors de la finale prévue le 1er mai au stade du 05 Juillet. Mon souhait est celui de tous les joueurs, à savoir brandir le trophée et rentrer avec à Béjaïa. 

Entretien réalisé par : A. M’hena

Partager