Il ne fait aucun doute que toute l’équipe de KC Taguemount-Azouz, co-leader du groupe C de la division pré-honneur de Tizi-Ouzou, prépare très sérieusement sa rencontre décisive pour l’accession face au modeste et néanmoins imprévisible club de l’Olympique de M’Kira qui n’a pas quitté le bas du tableau depuis le début de la saison, sans pour autant être la lanterne rouge. Néanmoins, pour le staff comme pour les joueurs de l’O M’Kira que nous avons approchés au stade communal de Tighilt-Oukerrouche, dans l’après-midi de lundi dernier, au moment des entraînements, la rencontre de ce vendredi, au stade communal de Mechtras, sera disputée comme toutes les précédentes avec la volonté de défendre crânement les couleurs du club, tout en faisant honneur à l’image que tout le monde connaît de l’Olympique de M’Kira, celle du fair-play. « C’est vrai que contrairement à nos futurs adversaires, nous ne subissons aucune pression.
Depuis notre réengagement cette année, après une interruption de compétition qui a duré quatre longues années, notre objectif est la formation des jeunes et d’une équipe solide dans les prochaines années.
Dans l’état actuel des choses, avec l’insuffisance des moyens et l’absence d’un terrain homologué il n’est vraiment pas question de penser à jouer les premiers rôles ou à une quelconque accession. Ceci dit, vendredi prochain, nos joueurs vont livrer une rencontre comme à leur habitude, c’est-à-dire avec la ferme volonté de bien faire, de montrer leur évolution et leur progression », nous a déclaré le président de la section football, M. Rachid Mouloudj. Pour sa part, M. Abdelkader Rahal, qui n’est toujours pas satisfait du poste qu’il occupe malgré lui, après la démission de l’ex-entraîneur Abdeslam Beldjilali, bien avant la phase «aller», espère terminer la saison sur deux belles victoires comme il avait débuté la phase retour de ce championnat. «La semaine dernière, nous avons battu l’équipe de Kantidja par deux buts à un après une série de défaites. Nous espérons donc que nous terminerons notre première saison en beauté avec une victoire ou du moins un score de parité face à KCT qui est à deux doigts de l’accession.
Nous connaissons la détermination de notre adversaire mais aussi ses faiblesses. Depuis le début du championnat, nous nous sommes aperçu que toutes les équipes, sans exception, avaient une peur bleue de nous.
Chacune craignait d’être la première à perdre face à nous. C’est pour cela que tous les clubs fournissaient leur meilleur match face à notre modeste formation.
Quoi qu’il en soit, nous ferons tout pour battre Taguemount-Azouz», termine notre interlocuteur qui espère récupérer ses meilleurs joueurs pour ce dernier match. Présent sur le terrain, l’avant-centre de l’équipe, Rédouane Rahem, nous dira être confiant quant à cette dernière rencontre de la saison qu’il espère achever sur un beau score.
«C’est vrai que cette rencontre sera âprement disputée, d’autant que nos adversaires jouent leur va-tout pour l’accession.
Ils vont s’y jeter corps et âme mais ils savent pertinemment de quoi nous sommes faits et de quoi nous sommes capables, non pas pour le plaisir de leur barrer le chemin de l’accession mais simplement parce que nous sommes fidèles à notre conduite qui est celle de tous les joueurs de M’Kira qui nous ont précédés», dira notre interlocuteur qu’on surnomme affectueusement «Ouassiou».
Essaid Mouas