Qui succédera à Nordine Bakiri?

Partager

Depuis la fin du mois de novembre dernier, la Ligue de football de Bouira est gérée par un directoire diligenté par la FAF à la suite du congé maladie de son président, Bakiri Nordine, qui aurait par la suite déposé sa démission.

La mission du directoire, chapeauté par Boulefaât Nordine, qui n’est autre que le président de la LRFA, prendra fin à la fin du championnat, soit au début du mois de mai prochain. Le départ annoncé du désormais ex-président de la LWFB a laissé place à ses détracteurs, dont les présidents de l’OC Adjiba, l’A Guelta Zerga et du CR Bouderbala.

Néanmoins, le conflit entre ces deux parties n’est pas pour autant solutionné, puisque Bakiri avait introduit une action en justice contre ces derniers pour «déclarations diffamatoires contre sa personne». Le procès, qui devait avoir lieu en février dernier, a été reporté pour la fin du mois de mars, apprend-on auprès de l’un des présidents concernés.

Par ailleurs, en attendant la tenue de l’AGO dans les prochains jours, les présidents des CSA engagés au niveau de la Ligue se préparent pour la tenue de l’AG élective pour le remplacement de Bakiri. «Pas question qu’elle ait lieu avant le déroulement des play-offs et la désignation de l’équipe qui accédera en Régionale 2», avait déclaré le premier responsable du directoire, Nourddine Boulefaât, lors de sa dernière rencontre avec les présidents de CSA.

Cela dit, les noms de trois potentiels candidats circulent au sein de la Ligue. Il s’agit de Kheddis Kamel, président de l’OC Adjiba, Kahlal de l’A Guelta Zerga et Hacène Messaoudi du DRB Kadiria.

M’hena A.

Partager