«C’est le fruit d’un travail de longue haleine»

Partager

Pour le jeune technicien de la JSE Moulediouane, Azzedine Amoura, cette accession du club en division honneur est le fruit d’un travail de longue haleine et les joueurs ont sué pour atteindre cet objectif tracé à l’inter saison avec les dirigeants. Amoura se dit très heureux de voir les efforts fournis tout au long de la saison récompensés par cette montée en division honneur, et espère que la JSE Moulediouane réalisera d’autres consécrations à l’avenir.

La Dépêche de Kabylie : La JSE Moulediouane a réalisé l’objectif tracé au début de saison, à savoir l’accession en division honneur ; vos impressions ?

Azzedine Amoura : Tout à fait, l’objectif tracé à l’inter saison avec les dirigeants du club est réalisé à 100% et c’est tant mieux pour nous tous, sachant qu’on a mis la main dans la main pour aller chercher cette accession. Dieu merci, on n’a pas déçu nos supporters et c’est une grande fierté pour toute la famille sportive de la JSE Moulediouane, qui vient de marquer de son empreinte l’histoire de ce club avec cette consécration amplement méritée.

Cette accession ne s’est pas réalisée facilement, n’est-ce pas ?

Oui ça n’a pas été facile du moment qu’il y avait des clubs qui visaient le même objectif que nous, à l’image de la JS Tadmait, l’US Sidi Belloua et l’US Tala Athmane. Mais on a cru en nos chances et en nos capacités et Dieu merci, les efforts fournis ne sont pas partis en fumée et on a été bien récompensés (rires).

Quel est le club qui vous a posé beaucoup de problèmes cette saison, dans la lutte pour l’accession ?

Je pense que la JS Tadmait est l’équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes dans la lutte pour l’accession. 

C’est une équipe qui a des joueurs d’expérience et qui a des jeunes pétris de qualité. Ça n’a pas été facile, avec cette équipe qui a joué ses chances à fond. Mais le dernier mot est revenu à la JSE Moulediouane même si on a terminé premiers en fin de saison, et on a eu cette équipe lors des deux confrontations entre nous deux (avec une victoire et un nul).

Pour atteindre cet objectif, vous avez souffert durant votre parcours avec des hauts et des bas. N’avez-vous pas douté à un moment donné de vos capacités ?

Non pas du tout, même lorsque l’équipe était en panne de résultats, j’étais sûr qu’on allait revenir dans la course pour l’accession. 

Car toutes les équipes sont appelées à vivre des scénarios pareils avec des passages à vide au cours de la saison. Mais Dieu merci, les joueurs ont su comment rebondir et refaire surface de fort belle manière et en reprenant la place de leader jusqu’au sacre final.

A qui dédiez-vous cette accession ?

Je dédie cette accession à toute la famille sportive de la JSE Moulediouane, à ses supporters qui étaient derrière nous même dans les moments difficiles. Je suis très heureux de réussir cette montée avec la JSEM et c’est une fierté pour moi et pour ma famille. J’espère que ce n’est que le début d’une belle aventure dans ma jeune carrière d’entraîneur.

On vous laisse le soin de conclure…

Je tiens à remercier en premier lieu les dirigeants de m’avoir fait confiance, sans oublier les joueurs qui étaient solidaires et qui se sont appliqués tout au long de la saison. Je tiens aussi à remercier tous ceux qui ont aidé ce club de près ou de loin, et surtout les supporters qui nous ont été d’un grand apport en nous soutenant dans les moments difficiles qu’a traversés l’équipe. Je remercie le journal «La Dépêche de Kabylie » qui fait dans la promotion du sport dans la région, à travers la médiatisation des clubs et des jeunes talents. Je lui souhaite une grande réussite et une longue vie.                                  

   Entretien réalisé  par Amazigh Omar

Partager