Les Canaris plus que jamais en danger

Partager

En s’inclinant hier à Sétif devant l’ESS locale (0-1) pour le compte de la 25e journée de la Ligue I, la JSK est plus que jamais menacée par la relégation.

Il faut dire qu’au rythme ou vont les choses, avec l’enchainement des défaites, la JSK se dirige droit vers le purgatoire si les dirigeants mais surtout les joueurs ne se rendent pas à l’évidence que cette équipe qui représente un patrimoine sacré pour le football Kabyle, est plus que jamais en danger. Hier, les Canaris qui ont affronté une équipe de l’ESS, non encore remise de son élimination en demi-finale de la coupe d’Algérie, vendredi dernier face au MOB et avec un effectif amputé de pas moins de six titulaires, n’ont rien fait sur le rectangle vert à part « regarder » les jeunes sétifiens, appelé en catastrophe par le coach Madoui pour palier la défection des titulaires,  leur administrer une leçon de football tout au long des 90 minutes. Les joueurs de la JSK qui donnaient l’impression de livrer une corvée au vu de leur rendement durant la partie, ont fini par encaisser un but à la 66’ inscrit par l’attaquant de l’ESS, Benyetou. Il faut dire que la note aurait pu être plus salée si les attaquants de l’Entente n’avaient pas fait preuve de maladresse devant les bois du gardien Doukha, seul élément Kabyle d’ailleurs à sortir son épingle du jeu, grâce à ses nombreux sauvetages. Suite à cette énième défaite, la JSK qui compte seulement 32 points se voit désormais reléguée à la 12e place soit à un point seulement du premier relégable. Pour sa part, l’ESS se hisse provisoirement en tête du classement avec 41 points devant le MOB (39 points). Ce dernier qui  affrontera vendredi prochain l’USMH, peut donc reconquérir son fauteuil de leader en cas de succès bien sûr.

L’USMA tombe à Bel Abbès, le MCEE  surprend le NAHD 

Deux autres matchs avancés de la 25e journée ont eu lieu également hier et qui ont vu l’USM Bel Abbès et le MCE Eulma s’imposer respectivement face à l’USM Alger (1-0) et le NAH Dey (2-1). La formation de l’USMBA qui joue sa survie en Ligue I a réussi ainsi à s’offrir trois précieux points sur son terrain face à l’USM Alger, qui semble perdre de sa splendeur ces dernières semaines et qui se dirige droit par la perte de son titre de champion acquis la saison passée. Hier, l’USMBA grâce à une réalisation signée Ghazali en deuxième mi-temps a réussi à engranger son 31e point et quitter provisoirement la place de relégable cédée désormais au MC Alger (30 points). Quand à l’USMA, son compteur reste bloqué à 35 points, et l’équipe éliminée en coupe d’Algérie se dirige droit pour terminer la saison à blanc sur le plan national à moins d’un sursaut d’orgueil lors des prochaines journées. Dans l’autre match joué hier, le MCE Eulma, qui a fait sensation la semaine passée en ramenant une qualification historique aux 8es de finale de la Ligue des champions chez les ghanéens d’Ashanti Kotoko, continue à enchainer avec de bons résultats en championnat puisque trois jours après le précieux nul (1-1) ramenée chez l’USMA, l’équipe drivée par le technicien Français Jules Accorsi , s’est imposée hier devant le NAHD (2-1). Une précieuse victoire pour le MCEE face à un concurrent direct pour le maintien, puisque désormais le MCEE remonte à la 13e place avec 31 points alors que le NAHD reste bon dernier au classement avec 27 points seulement au compteur.  

A.C

Les résultats

USMB Abbès 1 – USM Alger 0

NAH Dey 1 – MCE Eulma 2

ES Sétif  1– JS Kabylie 0        

Partager