«Le MOB est solide dans tous les compartiments»

Partager

L’entraîneur Mohamed Mihoubi dont l'équipe, RC Arbâa, s'apprête à disputer le 2 mai prochain la finale de la coupe d’Algérie face au MO Béjaïa, s’est dit hier confiant quant à la capacité de son équipe de remporter le trophée, malgré la difficulté de la mission.

Le RCA est entré lundi en préparation « spéciale » pour ce match « décisif » au niveau de Bouchaoui (Alger) afin de permettre aux joueurs de s’adapter au gazon naturel et se préparer « comme il se doit sur le plan physique »,  a affirmé Mihoubi, en marge de la cérémonie de l’exposition du trophée de la coupe d’Algérie au niveau du complexe sportif 1er novembre, au centre-ville de Larbâa ( 32 km à l’est de Blida). « Le RCA est capable de gagner cette coupe, un titre qui sera le premier dans l’histoire du club. Les joueurs sont sereins et confiants de leur aptitude à surpasser le MO Béjaïa et une préparation psychologique spéciale leur est assurée avant ce match », a ajouté le coach. L’absence du joueur Hocine Harrouche, une des pièces maîtresse du système du jeu du RCA, expulsé dimanche lors du match RCA-NAHD (26e journée du championnat de ligue 1 Mobilis), est « une grosse perte pour l’équipe », a-t-il estimé affirmant, toutefois, qu’il possédait des solutions à même de pallier cette défaillance ».  

« Personnellement, j’aurais souhaité la présence de Harrouche, au vu de son poids dans l’effectif, mais le RCA possède un groupe riche en individualités à même de combler cette absence », a-t-il assuré. Le match face au MOB est « très difficile » et il se jouera « sur des détails », a indiqué en outre, l’entraîneur du RCA, estimant que « l’équipe qui saura faire preuve de sérénité et d’intelligence dans le jeu gagnera ce trophée ». Qualifiant le MO Béjaïa de « très bonne équipe, solide dans tous les compartiments et dirigé par un grand entraîneur (Abdelkader Amrani, ndlr) », Mihoubi a émis, par ailleurs, son souhait de « voir une très bonne partie de football et surtout un grand esprit sportif » lors de cette « fête » du football national.

Le trophée exhibé hier à Larbaâ

Le trophée de la coupe d’Algérie de football a été présenté hier matin au complexe du 1er-Novembre de Larbaâ, dont l’équipe locale, le RCA, affronte le MO Béjaïa samedi prochain (16h00) au stade Mustapha-Tchaker de Blida dans une finale inédite. De nombreux supporters du RC Arbaâ, enthousiastes, ont effectué le déplacement au complexe du 1er-novembre 1954 pour admirer le trophée qu’ils souhaitent voir garnir la vitrine de leur club, après la finale de samedi prochain. Le trophée a été présenté en présence du président de la Commission d’organisation de la coupe d’Algérie, Ali Malek, et le Président-directeur général de Mobilis, Saâd Damma, parrain officiel de la compétition. Avant d’être présenté à Larbaâ, le trophée de la Coupe d’Algérie avait fait escale à Béjaïa, chez le 2e finaliste de cette édition 2015, et des milliers de fans du MOB étaient venus l’admirer dimanche, à la maison de la culture Taous-Amrouche de Béjaïa.

Partager