Le stade OPOW de Béjaïa a connu un mouvement inhabituel, hier dans la matinée, à l’occasion de la distribution des billets de la finale de Dame coupe pour les supporters du MOB.
Des milliers de fans des Vert et Noir ont constitué des chaines interminables, tôt dans la matinée d’hier, pour l’acquisition des billets qui leur permettront d’assister à la finale de la coupe d’Algérie face au RCA, samedi prochain, au stade Tchaker. Ils étaient déjà plus de 1 000 fans, hier à 06 heures du matin, à prendre place dans l’esplanade du stade en attendant l’ouverture des guichets pour se procurer le fameux billet dans un climat de haute tension. Certains parmi eux avaient même passé la nuit au stade pour qu’ils soient dans le premier rang de la chaine. L’ouverture des guichets, qui a été faite vers 10h30, a été marquée par de fortes bousculades entre les supporters et une confusion générale s’est emparée de la foule. Les forces de l’ordre qui sont intervenues pour tenter de les organiser avaient du mal à maîtriser les supporters qui voulaient à tout prix avoir leurs billets d’autant plus que ces derniers sont cédés gratuitement. Des dépassements ont été également enregistrés et cela a failli dégénérer à plusieurs reprises. Certains parmi les présents ont cédé et ont préféré abandonné devant la grande anarchie qu’a connue cette opération. «Je ne peux pas prendre de risque pour un simple billet. Je préfère abandonner et me contenté de regarder le match à la télévision», dira un jeune supporter qui a passé près de deux heures à faire la chaine avant de céder. A la fermeture des guichets vers 13 heures avec l’épuisement des 8 800 billets réservés aux supporters, certaines personnes proposent des billets au marché à des pris exorbitants atteignant les 5 000 dinars le ticket. Pour rappel, 8 800 billets sur un total de 11 000 unités réservées par les responsables du stade Mustapha-Tchaker de Blida ont été distribués gratuitement aux supporters alors que la différence, soit 2 200 places seront offerts à raison de 1 000 places aux sponsors, actionnaires et autres sympathisants du club, 1 000 autres aux ultras et 200 pour le comité des supporters.
Les Crabes à pied d’œuvre à Blida
Les Vert et Noir ont pris leur quartier à partir d’hier dans la soirée à Blida en perspective du match de la finale face au RCA prévu samedi à partir du 16 heures au stade Mustapha Tchaker. Les Crabes qui se sont exercés, hier dans la matinée, pour la dernière fois à Béjaïa au stade Benallouache devaient prendre, hier, le vol Béjaïa-Alger à 16 h00. Tous les joueurs, soit vingt au total, que compte l’effectif des Béjaouis étaient du voyage. Les coéquipiers du capitaine d’équipe, Nassim Dehouche, fouleront la pelouse du stade Tchaker, aujourd’hui, pour leur seule séance d’entraînement programmée sur le terrain principal. L’autre séance avant la finale aura lieu, demain vendredi, sur le terrain annexe du stade Tchaker.
Malek Ferhatle grand absent
Le joueur du MO Béjaia Malek Ferhat, convalescent, devrait rater les prochaines rencontres de cette saison, y compris la finale de la coupe d’Algérie que disputera son équipe face au RC Arbaâ. Ferhat, absent des terrains depuis un peu plus d’un mois, a de minces chances de renouer avec la compétition avant quatre journées de la fin du championnat, a déclaré à l’APS l’entraîneur du MOB, Abdelkader Amrani. Le milieu de terrain de 26 ans, sélectionné à deux reprises cette saison avec la sélection algérienne des joueurs locaux, est néanmoins retenu dans l’effectif des »Crabes » qui se trouve depuis hier en regroupement à Blida en vue de la finale, a fait savoir le coach béjaoui.
Amine Kaci