Oued Ghir : Revêtement de plusieurs pistes

Partager

Pour améliorer un tant soit peu le réseau routier de la commune, l’APC de Oued Ghir a inscrit, dans le cadre de son programme communal de développement 2015, le revêtement de plusieurs pistes.

Une dizaine de localités sont concernées par ces projets d’aménagement. Ainsi, le chef-lieu communal a bénéficié d’une enveloppe financière de l’ordre de 1,6 milliards pour la réfection et le revêtement en béton bitumineux du chemin desservant ses différents quartiers, a-t-on appris de source municipale.

La route reliant le village Ibourassene à la RN 12 sera lui aussi aménagé et revêtu en goudron pour un montant de huit millions de DA. Les localités Hellil et Mellala sont également retenues pour le revêtement de leurs pistes. Longue de1 100 mètres linéaire, la piste de Mellala sera entièrement refaite et revêtue en BB pour un budget de 700 millions de centimes.

Par ailleurs, le village Hellil a bénéficié quant à lui, d’une enveloppe de quatre milliards de centimes, dans le cadre d’un programme sectoriel, pour la réalisation de divers réseaux de viabilisation.

Dans un autre chapitre, l’APC a consacré une enveloppe financière avoisinant 8 millions DA pour la réfection et le renforcement de l’éclairage public au chef-lieu municipal.

 B. S. 

Partager