«Seule la victoire comptera pour nous»

Partager

Le keeper béjaoui Yacine Djebarat, qui met sa longue expérience sur les terrains de football au service de son équipe de toujours, évoque dans l’entretien qui suit les préparatifs du prochain mais néanmoins décisif match de championnat face au WAT, prévu ce vendredi à Béjaïa, mais aussi les chances de son team pour réaliser son objectif de maintien qui semble tenir en haleine toute la famille du club.

La Dépêche de Kabylie :Tout d’abord, comment se déroule la préparation de la reprise de la compétition qui interviendra ce week-end ?

Yacine Djebarat : Elle se fait dans d’excellentes conditions puisque tout le groupe est bien concentré sur son sujet en respectant sur tout à la lettre le programme établi par le staff technique durant cette trêve du championnat en vue d’être prêt ce vendredi contre le WAT. Cer tes, on aur ait aimé aussi pour suivre dans cette dynamique du succès ramené d’Ain M’lila ; n’empêche, l’essentiel étant celui de maintenir cet état d’espr it consistant à finir en force le championnat pour réaliser notre objectif de maintien. A commencer par le match de ce vendredi contre le WAT qu’il ne faudra absolument pas rater sur tout qu’on évoluer a chez nous et devant notre public. Ce sera une empoignade à grand enjeu pour nous qui aurons un besoin vital des trois points de ce match pour assurer de manière presque définitive notre survie en ligue 2.

C’est vous dire aussi que tout le monde est mobilisé sur le rendez-vous de ce week-end où seule la victoire sera notre seul mot d’ordre pour confirmer enfin notre récente per formance aux dépens du CRBAF.

Peut-on dire que tout le groupe est fin prêt pour cette finale du maintien, pour paraphraser un de vos coéquipiers ?

Oui, c’est le cas de le dire ; il s’agira bien d’une finale pour la sur vie des deux équipes en ligue 2.

La bataille sera rude sur le ter rain car, même le WAT qui ne compte qu’un seul petit point sur le 3e relégable, jouera son va-tout contre nous pour se tirer d’affaire. Cependant, et comme je viens de vous l’indiquer, on évoluera sur nos ter res, il sera donc hors de question de rater ce virage décisif en dépit de la difficulté de notre mission face à cet adversaire qui ser a animé du même désir de rempor ter ce match.

Vos supporters, qui s’inquiétaient grandement pour le devenir de leur équipe, ont dû toutefois pousser un grand ouf de soulagement suite à votre dernier succès ramené de Ain M’lila.

Un commentaire ?

Je comprends par faitement la grosse déception de nos fideles supporters qui auraient tant voulu, tout comme nous d’ailleur s, voir leur team favori au sommet du tableau plutôt qu’à cour ir der r ière son maintien. Hélas, bien des par amètres aussi, tels que cette valse d’entraîneurs depuis l’intersaison, ont fait que l’équipe ne fonctionnait pas comme souhaité.

Ce qui compte à présent, c’est d’assurer notre maintien au plus vite avant de songer à préparer la saison prochaine où il s’gira cette fois-ci de retenir les leçons du passé pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs.

Quelque chose à ajouter pour terminer ?

Tout ce que je peux vous dire enfin, c’est que tout le groupe est conscient de ce qui l’attend ce vendredi pour relever un autre défi.

Sur ce, on tâchera d’être encore à la hauteur des attentes de nos supporter s pour leur offr ir une autre victoire qui les rassurera davantage sur nos intentions de terminer la saison en force.

Propos recueillis par B. Ouari

Partager