«La situation est très critique»

Partager

C’est un Mourad Karouf très déçu qui a animé le point de presse après la rencontre de son équipe face au CRB. Le jeune entraîneur kabyle a abordé plusieurs points concernant le match, ainsi que la situation de son club après cet énième faux pas face au Rouge et Blanc de la capitale. D’emblée, le  coach kabyle a avoué que cette défaite face au CRB complique davantage la situation de son club au classement général : «Après cette défaite, il sera très compliqué d’assurer notre maintien. Je dirai même que l’équipe est en danger à trois journées de la fin du championnat. Nous devons réagir dès la prochaine rencontre face au RCA», a déclaré le coach des Jaune et Vert. Questionné sur son analyse de la rencontre, le coach kabyle affirme que son équipe a tout fait pour revenir au score mais que l’efficacité lui avait manqué : «Nous avons bien entamé la partie, toutefois nous avons encaissé à quelques minutes de la fin de la première période. Malgré nos tentatives de revenir au score, les joueurs n’ont pas pu concrétiser les occasions qu’ils ont créées tout au long de la seconde mi-temps. Et notre adversaire a rendu notre tâche plus difficile en jouant beaucoup en arrière. Cette défaite complique notre situation et nous devons nous ressaisir durant les prochains matchs».

«Les absents ne sont pas la cause de la défaite»

La JSK a joué le match du CRB privé des services de Rial, Benamara et Fergane tous suspendus lors de ce match. Cependant, le coach kabyle estime que ce ne sont pas ces absences qui étaient la cause de la défaite mais plutôt l’inefficacité devant les buts.

«Certes trois joueurs n’ont pas pris part à la rencontre, à savoir Rial, Benamara et Fergane suspendus, mais ce n’est pas leur absence qui est la cause de la défaite. Nous avons perdu car nous n’avons pas été efficaces devant les buts», a expliqué Karouf. Questionné sur la réaction des supporters qui étaient en colère après cette défaite, le coach kabyle a affirmé que c’était leur droit le plus absolu : «Les supporters ont le droit de réclamer les résultats», a-t-il déclaré.

«Nous devons bien préparer les prochains matchs»

Malgré la difficulté de la situation du club au classement général, le coach des Canaris croient dur comme fer en les chances de son équipe d’assurer son maintien. Il affirme qu’ils ne doivent pas baisser les bras et qu’ils feront le maximum pour glaner le maximum de points lors des trois derniers matchs de l’exercice en cours : «Il nous reste encore trois rencontres à disputer et nous ferons le maximum pour glaner le maximum de points. Nous devons nous remettre au travail pour bien préparer ces matchs. Il reste encore 9 points en jeu et notre objectif est de les engranger pour assurer notre maintien», a conclu l’entraîneur des Canaris.

M.L

Partager