La JSK connaît l’une de ses plus mauvaises saisons depuis son accession parmi l’élite, il y a de cela 46 ans.
La défaite concédée, avant-hier, face au CRB (0-1) au stade du 1er novembre complique davantage la situation des Canaris quant à leur maintien en Ligue I qu’ils ont jamais quitté depuis leur accession en 1969. A trois journées seulement du baisser de rideau, les Kabyles se trouvent à un point seulement du premier reléguable, l’ASO, qui totalise 34 points. Autrement dit, la JSK est menacée plus que jamais de relégation et les matchs restants seront tous des matchs de Coupe pour le club. Les coéquipiers de Raiah doivent impérativement revenir avec un bon résultat de l’Arbâa, sinon la JSK sera reléguable tout simplement. La défaite face au CRB aura certainement des effets négatifs sur les joueurs kabyles. Le doute s’est installé dans le groupe et il y a du pain sur la planche pour le staff technique en prévision des prochaines journées. Certes, le destin des Kabyles est encore entre leurs mains, mais leur mission s’annonce très délicate vu les matchs qui les attendent lors des trois dernières journées du championnat. En effet, la JSK fera un périlleux déplacement chez le RCA également menacé de relégation. Elle recevra ensuite l’USMH qui joue les premiers rôles, puis se déplacera chez le CSC qui ne cache pas ses prétentions au podium. Autrement dit, le club kabyle jouera deux des trois rencontres restantes en dehors de ses bases et la mission des capés de Karouf sera très difficile. Même le match face à l’USMH qui se jouera à Tizi-Ouzou a de fortes chances d’être joué à huis clos. Après les incidents qui ont émaillé le match face au CRB, tout porte à croire que le stade du 1er novembre sera sanctionné par la ligue professionnelle du football. Ainsi donc, la JSK est vraiment en danger à trois journées de la fin du championnat. L’équipe doit réagir et vite, afin d’éviter la catastrophe à savoir descendre en ligue Deux. On ne le dira jamais assez, les trois prochains matchs, face au RCA, à l’USMH et au CSC, seront capitaux et chacun devra assumer ses responsabilités pour sauver le club. Celui-ci est pour le moment le seul club algérien qui n’ait jamais été rétrogradé en ligue Deux depuis qu’il a accédé en ligue Une.
Les supporters très en colère
La situation que vit la JSK, qui est véritablement menacée de relégation, a fait réagir les supporters. Très inquiets pour leur club favori, les fans kabyles avaient déjà exprimé leur colère lors du match face au MOB et puis avant-hier, après celui du CRB. Après ces deux rencontres, les supporters kabyles réclament plus que jamais le départ des dirigeants, à leur tête le président Hannachi. Pour eux, ce dernier est le premier responsable de ce que vit le club et ils veulent un changement radical dans sa gestion. Lors du match face au MOB, des supporters ont même tenté d’accéder aux vestiaires pour voir le président Hannachi et les joueurs. Toutefois, ils ont été empêchés par les forces de l’ordre. Mais la majeure partie d’entre eux ont exprimé leur colère depuis quelque temps déjà ils ont d’ailleurs boudé l’équipe face au MOB et au CRB. Les deux rencontres n’ont en effet pas attiré une grande foule malgré leur importance pour les coéquipiers de Rial. Ceci démontre que les supporters kabyles sont dégoûtés mais aussi très inquiets pour leur club. Leur seul souhait est que leur équipe assure son maintien car la JSK est un symbole pour toute une région. Les joueurs doivent assumer leurs responsabilités car les fans ne leur pardonneront jamais s’ils venaient à descendre en ligue Deux.
M. L

