Coup dur pour les Canaris

Partager

Le prochain match de la JSK à domicile face à l’USMH se jouera sans public, et ce suite à la sanction de huis clos infligée par la LFP au club kabyle.

En plus d’un match à huis clos pour le stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, une amende de 100 000 DA a été infligée à la JSK après les événements qui ont émaillé le match de samedi dernier face au CRB pour le compte de la 27ème journée du championnat. C’est ce qu’a indiqué hier, le site officiel de la ligue professionnelle du football (LFP). Pour rappel, il y avait jet de projectiles par les supporters kabyle lors du match contre le CRB, ce qui a été mentionné par les officielles de la confrontation. Ainsi donc, la JSK sera privée de ses supporters lors du dernier match qu’elle jouera à domicile, cette saison, face à l’USMH pour le compte de la 29e journée. Cette sanction n’est pas venue au bon moment pour la JSK qui lutte encore pour assurer son maintien parmi les clubs de l’élite. La JSK disputera trois matchs de coupe face respectivement au RCA à Larbâa, l’USMH au 1er novembre et le CSC à Constantine. Malgré cette sanction, le coach Mourad Karouf fera de son mieux pour que son équipe récolte le maximum de points pour assurer son maintien. Il tentera de remobiliser sa troupe d’abord pour le match face au RCA prévu le week-end prochain. Le jeune entraîneur kabyle axera son travail sur le plan psychologique pour tenter de libérer les joueurs. «La défaite face au CRB est une défaite amère car elle complique notre situation au classement général. Cependant, nous ne devons pas baisser les bras et nous devons bien préparer les prochaines confrontations qui nous attendent. Il nous reste encore 9 points en jeu et nous devons faire le maximum pour récolter le maximum de points possible et assurer notre maintien parmi les clubs de l’élite. Nous ferons tout pour mobiliser le groupe et tenter de revenir avec un bon résultat dès la prochaine journée face au RCA», a déclaré le coach kabyle à l’issue du match face au CRB. En dépit de la difficulté de la mission, le coach kabyle mise sur un bon résultat pour que le club améliore son classement et quitte la zone rouge qu’elle occupe actuellement. 

Rial, Doukha, Youcef Khoudja, Ziti et Khiat absents à la reprise des entraînements

Par ailleurs, la JSK a repris le chemin des entraînements, hier matin, au stade du 1er novembre après une journée de repos avant-hier. Plusieurs joueurs n’ont pas repris hier, à savoir le capitaine Rial, Ziti, Doukha, Youcef Khoudja et Khiat. Ces éléments reprendront le travail à l’occasion de la séance de ce matin. Comme il faillait s’y attendre, l’ambiance dans le groupe était morose, ce qui est logique après la dernière défaite face au CRB. Les joueurs sont sous une terrible pression et du pain sur la planche pour le staff technique tout au long de la semaine en cours. Cependant, le staff technique kabyle fera de son mieux pour préparer le RCA dans de bonnes conditions. Les kabyles travailleront jusqu’à jeudi prochain avant de rallier la ville de Blida, vendredi matin, en prévision du match de samedi face au RCA. Un match capital pour le club kabyle qui doit réaliser un bon résultat pour ne pas se retrouver reléguable lors de la prochaine journée.

M. L.

Partager