La SDC aura enfin son propre siège

Partager

Comme nous l’avions rapporté dans nos différentes éditions précédentes, bien que Tizi-Gheniff soit élevé au statut de daïra depuis le dernier découpage administratif de 1984, il n’en demeure pas moins que toutes les infrastructures inhérentes qui devraient suivre ne l’ont pas été depuis maintenant trente et un ans. Aucune banque n’a vu le jour, les services des impôts sont toujours au niveau de l’ancienne daïra de Draâ-El-Mizan alors que certains services installés récemment le sont dans des conditions précaires comme c’est le cas pour la SONELGAZ.

En effet, en ce qui concerne les services de la SONELGAZ, c’est au niveau des cellules de l’ancienne prison de Tizi-Gheniff où le premier chahid de la révolution, en l’occurrence Slimane Nacef avait trouvé la mort que cette entreprise est installée depuis quelques petites années pour se rapprocher de sa nombreuse clientèle qui était obligée jusqu’alors à se déplacer jusqu’à Draa-El-Mizan, lui occasionnant ainsi non seulement des dépenses inutiles mais surtout beaucoup de perte de temps. « Après le choix de terrain effectué au profit de l’AADL, nous avons effectué également une sortie pour le compte de la SONELGAZ qui a choisi pour sa part d’installer son nouveau siège du côté de la cité

du 1er novembre », nous confie M. Saïd Mnasour, le premier magistrat de ladite localité qui ne nous cache pas que d’autres services seront également relogés.

Essaid  Mouas

Partager