Renouer avec le succès et préserver la deuxième place

Partager

Les Crabes, qui recevront cet après-midi le MC El Eulma, tenteront de l’emporter pour préserver leur deuxième place au classement. Les Vert et Noir qui sont sur sept matchs sans victoire auront à cœur de renouer avec le succès face aux Eulmis. Le match nul ramené de Bologhine lors de la précédente journée face à l’USM Alger (1-1) semble avoir boosté les Béjaouis et ne jurent que par la victoire face au MCEE. « C’est notre dernier match à domicile, on est dans l’obligation de l’emporter pour offrir une ultime victoire à nos supporters sur notre terrain pour cette saison », dira Zahir Zedreb au sujet de cette empoignade qui s’annonce très difficile pour les Crabes. En effet, l’enjeu de cette rencontre est capital pour les deux formations même si leur objectif est diamétralement opposé : le MOB est toujours en course pour une meilleure place possible au podium alors que le MCEE joue sa survie en ligue 1. Les Eulmis qui sont 14èmes au classement avec 35 points se défendront ongles et becs cet après-midi pour tenter d’éviter la défaite, ce qui donnerait des débats très disputés entre les deux équipes. Cela dit, la défense n’est guère le point fort de cette équipe de Babiya avec ses 34 buts encaissés, elle demeure la deuxième plus faible défense du championnat mais attention ; sa force réside au niveau de son avant-garde avec 35 buts marqués, ce qui fait d’elle la meilleure attaque de l’exercice en cours. 

La prime de Dame coupe perçue par les joueurs

Ce ne sont certes que des statistiques mais cela pourrait nous donner des indices sur la rencontre d’aujourd’hui qui devrait être ouverte entre les deux formations. Autrement dit, les Crabes devraient profiter des espaces que laisserait la défense eulmie derrière pour marquer des buts, mais ils devraient également se montrer prudents et faire preuve de beaucoup de rigueur pour contrer les éventuels assauts des Derardja, Hamiti et autres. De son côté la direction des Vert et Noir n’a pas lésiné sur les moyens pour motiver les camarades de Aguid. Tout en leur promettant une forte prime en cas de victoire, elle a aussi procédé au payement de la prime de la coupe, la veille de cette confrontation. Chaque joueur a perçu la somme de 165 millions de centimes, 150 millions représentent la prime du sacre face à l’Arbaa en coupe d’Algérie, plus 15 millions en guise de prime pour le match nul arraché face à l’USMA.

Les Crabes sans Ferhat, Dehouche, Mebarakou et Benali

Le coach des Crabes, Abdelkader Amrani, sera confronté face à un véritable dilemme pour composer son onze face au MCEE cet après-midi avec les défections de pas moins de quatre titulaires habituels. En effet, quatre éléments sont forfaits pour ce match. Il s’agit de Mebarakou, Ferhat et Dehouche, convalescents, ainsi que le défenseur Benali suspendu pour cumul de quatre cartons jaunes.

La coupe d’Algérie hôte d’Ifri Ouzellaguen

Comme promis par la direction du MOB en cas de sacre, le trophée de la coupe d’Algérie a été emmené hier, à Ifri Ouzellaguen, un lieu qui symbolise fortement la Révolution Algérienne de par la tenue du congrès de la Soummam dans cette région historique en août 1956.                

                Amine Kaci

Partager