A l’initiative de ses amis de l’Espérance Sportive de Draâ El-Mizan, le stade Mohamed Boumghar a abrité avant-hier, une rencontre de football entre trois générations à la mémoire de feu Mouloud Bouzouagh, l’ailier droit de l’ESDEM entre 1999 et 2004, ravi à la fleur d’âge l’an dernier, laissant derrière lui une veuve et trois enfants (deux fillettes et un garçon) suite un cancer qui a eu raison de lui. En effet, en plus du public venu en masse se remémorer les belles empoignades que livraient Mouloud et ses camarades à leurs adversaires durant sa carrière sportive, les organisateurs ont invité de nombreuses personnalités du monde footballistique local, le maire et ses élus, les membres de sa famille et ses enfants.
Ainsi, les Rouge et Noir, sous la direction du gardien de buts Améziane, ont joué ce match gala contre leurs camarades en Blanc et Bleu dont les buts étaient gardés par l’infatigable Aouadi. Ces vétérans ont livré un match plaisant. D’un côté Aouadi, Si Ali El Hadi, Benhamdouche, Charef Sid Ali, Yacine Kara et bien d’autres, et de l’autre côté Améziane, Kasdi, Karnoune, Tazekrat, Charef Tewfik, Soutou et leurs coéquipiers. Dans l’ensemble, ce match a été équilibré sauf que sur le plan réalisations, ce sont les Blanc et Bleu qui ont marqué quatre jolis buts contre leurs camarades qui n’en ont inscrit que deux. En tout cas, en dépit de leur âge, ils ont développé de belles phases de jeu.
D’ailleurs, même le public a apprécié les gestes techniques de Benhamdouche, de Farid Kara, de Si Ali El Hadi, de Makhlouf Hamdadache ou encore de Benmansour et de Sehad Ahmed. Il faut dire que cet hommage a été à la hauteur de Mouloud Bouzouagh qui défendait comme un lion les couleurs de l’ESDEM qui évoluait à l’époque en Régionale 3 sous les commandes d’Akli Tazekrit. Le match a été dirigé par l’arbitre Haminat, connu sous le surnom de Gala. Au terme de cette belle empoignade entre les anciens et les moins anciens, les Blanc et Bleu sont sortis vainqueurs avec le score de 4 buts à 2. Une cérémonie de remise de cadeaux et d’une petite coupe a été programmée par les amis de Mouloud, que Dieu ait son âme. Des cadeaux ont été décernés aux membres de sa famille, un ballon signé par les organisateurs à ses enfants, ainsi qu’une petite coupe à l’équipe gagnante et un bouquet de fleurs aux Noir et Rouge. Ses frères Arezki et Rachid ainsi que leur oncle Mohamed ont vivement remercié les organisateurs. « Pour nous, c’est une reconnaissance pleine de sens à la mémoire de notre frère Mouloud. Ils l’ont ressuscité aujourd’hui. Nous les remercions énormément, au même titre que les autorités présentes à cet hommage », dira son frère Rachid. » Mille merci », ajouteront Mohamed et Arezki Bouzouagh. « Nous remercions tous ceux qui nous ont aidés pour réussir cet hommage à la mémoire de notre camarade et frère Mouloud que nous aimons beaucoup. Que Dieu lui accorde sa Miséricorde et l’accueille dans son Vaste Paradis », suffira de nous déclarer l’un des organisateurs, la gorge nouée. Vers la fin, une collation a été offerte aux animateurs de cet événement sportif ainsi qu’aux invités.
Amar Ouramdane
