Une cagnotte pour les écoles primaires

Partager

L’APC d’Ouzellaguen a ouvert des crédits sur ses ressources propres, pour réaliser une multitude de projets au profit de l’ensemble des établissements du cycle primaire de la commune. En effet, d’après une information émanant de l’exécutif aux commandes de la municipalité les subsides sont dégagés sur les exercices 2014 et 2015.

C’est ainsi que toutes les écoles de la commune, au nombre de 15, sont programmées pour bénéficier d’une opération de réfection de la peinture intérieure et extérieure. Un projet couvert par une allocation budgétaire prélevée sur l’exercice 2015 du budget communal.

D’autre part, pas moins de 6 opérations au profit de certains établissements scolaires sont projetées, grâce à la mise à contribution des fonds émanant de l’exercice 2014 du budget communal. C’est ainsi que l’école primaire du Chahid Touahri Arezki, sise à Ighzer Amokrane, l’école primaire du Chahid Ben Yahia Mohand située au village El Djamaâ, ainsi que l’école primaire du village Maghnoune feront l’objet de travaux de réparation de l’étanchéité de leurs locaux pédagogiques. Par ailleurs, des travaux de réhabilitation de l’école primaire du village Ighvane, de même que les salles de classe de l’école primaire Chikhoune nouvelle, sont également retenus au programme. Le primaire Chikhoune nouvelle bénéficiera en sus d’un projet de réalisation d’un stade combiné nous fait-on savoir.  

N. M.

Partager