Du pain sur la planche pour le président Barkati

Partager

Le boss des Vert et Rouge, Faouzi Barkati, qui se trouve depuis près de deux semaines dans l’hexagone pour des affaires d’ordre personnel, est attendu pour ce week-end à Béjaïa pour gérer l’après fin de saison de son équipe, où nombre de défis l’attendent pour être relevés.

À commencer par la situation financière des joueurs et la résiliation des contrats de ceux figurant déjà sur la liste des libérés. En outre, le chairman Béjaoui devra surtout faire preuve d’une grande force de persuasion à l’égard des éléments désirant partir mais qui restent liés encore au club pour une autre saison, à l’image du défenseur Sofiane Mebarki et du milieu de terrain, Abdelhamid Daif, pendant que l’attaquant Youcef Chibane attend de voir le président pour décider de son avenir. Cependant, l’ex-Canari n’a pas non plus son destin entre ses mains du fait que son bail expirera en juin 2016. En un mot, le président Béjaoui aura vraiment du pain sur la planche pour régler toutes ces questions, sachant surtout que les joueurs refusent carrément de percevoir une partie de leur d&ucirc,; comme il le leur a déjà suggéré avant son départ en France. De ce fait, ils (les joueurs) menacent même de saisir la CRL pour faire valoir leurs droits, comme l’a fait précédemment leur camarade et néanmoins milieu récupérateur, Abderrahmane Saighi, réclamant à son tour 15 mensualités à son employeur. En d’autres termes, la JSMB version Barkati risque tout bonnement «une hémorragie» pendant cet été et les ingrédients d’une période d’intersaison mouvementée sont déjà omniprésents. En tout état de cause, M. Barkati qui devra se réunir prochainement avec le comité dirigeant pour passer au peigne fin toute l’actualité du club, ne manquera assurément pas d’évoquer avec ses proches collaborateurs, le devenir immédiat de l’équipe, comme le volet recrutement dont la priorité devrait préalablement être donnée à la nomination d’un staff technique digne de ce nom. Par ailleurs, après les dernières sorties médiatiques de l’ex-président de la JSMB Boualem Tiab et de l’actionnaire Zoubir Meheleb, lesquels ont répondu via la presse aux accusations antérieures de M. Barkati à leur encontre, ce dernier, et selon nos informations, sera aussi attendu sur ce chapitre précis pour clarifier, un tant soit peu, les choses à son tour.

Les supporters inquiets

En effet, au moment où nombre de formations des ligues 1 et 2 s’activent pour relever des défis immédiats, comme le recrutement et la restructuration, mais aussi des défis à venir, comme la préparation de la saison prochaine à la JSMB, on ne semble pas du tout retenir les leçons du passé quand l’équipe était alors «montée» dans la précipitation avec notamment un recrutement à tout-va et une préparation d’intersaison «bâclée» pour le résultat que l’on connaît tous. Tout cela n’échappe bien évidemment pas aux yeux des amoureux du club qui s’interrogent sur le devenir de leur équipe favorite, lesquels appellent à l’union sacrée de toutes les forces vives de la JSMB (…) pour reconstruire sur du solide afin de permettre aux Vert et Rouge de Yemma Gouraya de retrouver l’élite dès le prochain exercice. «On veut du concret et surtout un groupe solide et conquérant qui sera susceptible de faire retrouver à la JSMB ses lettres de noblesses, comme lors des années précédentes, plutôt qu’à continuer à végéter en ligue 2 avec des éléments ne méritant pas pour la plupart de porter le maillot du club», nous confie encore ce groupe de supporters du club phare de Yemma Gouraya, rencontré au hasard à proximité du cercle du club, sis en Haute-ville.  En attendant, ces mêmes supporters souhaitent enfin une issue plutôt heureuse et surtout rapide pour leur club fétiche dans la crise qui secoue de plein fouet ses structures de gestion (CA et SSPA) opposant, d’un côté le boss actuel, Faouzi Barkati, et de l’autre, des actionnaires du club, pour ne citer que Boualem Tiab et Zoubir Meheleb. 

L’AGO fixée au 10 juin

C’est ce qu’on vient d’apprendre, en effet, d’une source autorisée du club après la finalisation de tous les détails inhérents aux bilans moral et financier de l’exercice 2014/2015 dont la date de la tenue de l’AGO du CSA JSMB étant fixée pour le 10 juin prochain au salon d’honneur du stade de l’UMA. C’est, en effet, une assemblée qui promet d’être «musclée» et cours de laquelle le président actuel du CSA, Abdelhamid Chemini, devrait présenter d’une manière officielle sa démission aux membres de l’AG après son annonce lors de la dernière conférence de presse qu’il avait animée conjointement avec Faouzi Barkati.

B. Ouari

Partager