Maintenant que le départ de l’entraîneur, Abdelkader Amrani, de la barre technique des Vert et Noir est confirmé, sa succession reste donc ouverte.
En conséquence, la direction du MOB est dans l’obligation de lui trouver un remplaçant pour préparer dans les meilleurs délais, la nouvelle saison qui se profile déjà à l’horizon. La direction des Crabes qui se dit « surprise par la décision de son entraîneur qui a officialisé son départ sans avoir pris au préalable le soin d’en aviser le club » ne veut pas faire, à présent, dans la précipitation. Il est vrai qu’il y a la nécessite d’installer un nouvel entraîneur pour entamer le volet recrutement et pouvoir s’offrir les services des joueurs ciblés pour ce mercato estival avant que ces derniers ne soient pris par d’autres clubs, mais choisir l’entraîneur qu’il faut n’est pas une mince affaire et c’est pour cette raison que les dirigeants Béjaouis qui devront d’ailleurs se réunir à cet effet, veulent disposer du temps qu’il faut avant d’engager un nouveau driver.
Velud, Menad, Mouassa et Bira évoqués
Cela dit, la direction des Crabes a déjà en tête des noms d’entraîneurs, mais rien n’a filtré pour le moment dans ce sens. Cette fameuse liste comporte, outre les noms de techniciens Algériens, des noms de techniciens étrangers qui ont une expérience dans les joutes africaines, puisque le MOB comme tout le monde le sait, est engagée dans La ligue des champions d’Afrique en sa qualité de vice-champion d’Algérie. Donc, aussitôt que le départ d’Abdelkader Amrani a été officialisé les supporters ont commencé à émettre des commentaires au sujet du futur entraîneur des Vert et Noir. Il y a évidemment des divergences et chacun d’eux a une opinion différente des autres au sujet du profil du nouvel entraîneur. C’est dans cette optique que le nom de l’entraîneur Djamel Menad a été évoqué par certains supporters en plus des noms de trois autres coachs qui reviennent avec insistance pour succéder à Amrani. Il s’agit du français Hubert Velud, ex entraineur de l’USMA et de l’ESS ainsi que ceux de Kamel Mouassa et Abdelkrim Bira. Pour rappel, Abdelkader Amrani, qui a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le MOB, devra s’engager avec le club saoudien d’Al-Raed, lui qui ne cesse de déclarer qu’il est tenté par une expérience à l’étranger. Amrani qui s’est mis d’accord avec le club saoudien, devra s’envoler dans les prochains jours en Arabie Saoudite pour signer un contrat d’une saison renouvelable avec Al-Raed. Selon certaines sources, Abdelkader Amrani percevra un salaire de 220 millions de centimes par mois. Une rémunération alléchante pour ce technicien qui ne veut donc pas rater l’opportunité de tenter sa première expérience en dehors du pays, lui qui avait réussi à réaliser d’excellents résultats avec les différents clubs qu’il avait drivé en Algérie. Amrani (59 ans) est devenu en effet le premier entraîneur en Algérie à remporter trois coupes nationales avec trois clubs différents. Il a déjà remporté le trophée avec le WA Tlemcen en 1999, puis avec l’ASO Chlef en 2005, avant de réussir la passe de trois avec le MOB en 2015. Il a également réussi un parcours de premier ordre en championnat avec les Crabes, qui ont terminé 2e au classement, synonyme d’une participation à la Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine.
Amine Kaci