Très en vue cette saison dans l’équipe type de l’OS Mouldiouane, le jeune défenseur central Mohamed Charane reste une valeur sûre du football débékois, il revient dans cet entretien sur son parcours cette saisonet parle de son avenir.
La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, qui est Mohamed Charane ?
C’est simplement un footballeur de 20 ans comme tant d’autres, et qui aspire à progresser continuellement. J’ai fais quasiment tout mon parcours de footballeur au sein de l’USMDBK, avec un passage à la JSB. J’ai intégré l’école de football très jeune, puis j’ai joué tous les paliers, minimes, cadets et sénior avant de rejoindre l’OSM.
En tant que cadre de ta formation, quel regard portez-vous sur cette saison au sein de l’OSM ?
On a pris un bon départ, on a enchaîné les victoires en arrachant des succès consécutifs. Nous n’avons malheureusement pas su garder cette dynamique durant la phase retour, on s’est relâchés, et à ce niveau, c’est tout simplement pas permis.
Quels sont les causes de ce relâchement selon vous ?
Ça peut être dû à beaucoup de paramètres. Pour ma part, je pense que c’est un manque d’expérience. L’OS Mouldiouane, malgré un dynamisme qui a ébloui plus d’un, reste une jeune équipe. Au début, tout y était pour faire une bonne saison : volonté talent, encadrement, mais au final, cela n’a pas suffit face à l’expérience des autres équipes comme l’USMDBK, qui n’était pas particulièrement bien partie au départ.
Que pensez-vous justement de l’accession en Régionale II de votre ancien club, l’USMDBK ?
Ça donne du baume au cœur, je suis vraiment heureux que le club ait enfin pu assurer son accession après tant d’années de disette. Ils ont su abattre leurs atouts aux bons moments et le club est remonté de manière fulgurante durant la phase retour.
Pour ce qui est de votre avenir, vous envisagez de rempiler ou bien, comptez-vous changer d’air ?
Ce n’est pas encore tranché mais pour moi, je ferai de mon mieux pour atteindre mes objectifs. Mon avenir ? J’espère qu’il soit dans un club d’un palier supérieur ou bien jouer au sein de l’USMDBK.
Un mot pour conclure…
Je tiens à remercier les gens de Draâ Ben Khedda qui m’ont soutenu, mes camarades, ma famille qui a été tout le temps derrière moi dans les meilleurs moments comme dans les pires.
Entretien réalisé par Amazigh Omar

