Hannachi défie ses opposants

Partager

Le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, ne semble pas prêt de céder aux pressions de l’opposition qui demande son départ de la tête du club.

Alors que l’opposition incarnée par le Comité de sauvegarde de la JSK, composé d’anciens joueurs et dirigeants, a lancé avant-hier, un appel aux supporters pour une deuxième marche le 16 juin prochain à Tizi-Ouzou afin de réclamer le départ de Hannachi, voilà que ce dernier ne semble aucunement perturbé par les démarches de l’opposition qui ne cesse de multiplier des actions de rue afin d’arriver à ses fins. Dans une interview accordée, avant-hier soir, à TSA, le patron des Canaris affirme qu’il ne se «préoccupe nullement» de ce genre de manifestations, bien au contraire, l’inamovible président de la JSK, qui trône sur les reines du club depuis… 1993, est allé jusqu’à lancer un défi à ses opposants en se disant prêt, lui aussi, à appeler à une marche de soutien pour son maintien à la tête de la JSK.

«Je vais leur montrer que je suis le président légitime»

«Moi, je ne me préoccupe nullement de ce qu’ils disent ou de ce qu’ils font. Franchement, c’est le dernier de mes soucis. S’ils veulent marcher qu’ils marchent. S’ils ont décidé de faire leur marche le 16, nous, nous organiserons la nôtre peut-être avant. On verra après qui mobilisera le plus de monde. Je reçois quotidiennement des appels d’habitants de tous les villages voisins qui me témoignent leur soutien et se disent prêts à descendre à Tizi-Ouzou. Tous n’attendent qu’un signe de ma part pour envahir les rues de Tizi afin de demander que je reste. Alors, je vais leur montrer que je suis le président légitime de la JSK», explique Hannachi. Sûr de lui, le boss des Canaris qui se dit gérer la JSK selon la loi, n’a pas hésité à dénier à ses opposants le droit de s’ingérer dans les affaires du club.

«Je ne me soucie nullement de ce qu’ils font»

«Je travaille avec des industriels qui veulent bâtir un grand club. La JSK est une société et personne ne peut s’immiscer dans sa gestion. Il n’y a que le président qui décide. S’ils arrivent à admettre ça, c’est tant mieux. Maintenant, s’ils agissent par méconnaissance des lois, ils n’ont qu’à aller se former. On apprend à tout âge. De toutes les manières, je ne me soucie nullement de ce qu’ils font. La preuve est qu’on a bien avancé dans le volet recrutement. À ce jour, on a réussi à avoir cinq nouveaux joueurs, si on compte Yesli qui a remplié. On attend deux joueurs africains qui vont bientôt arriver. Ce qui portera le nombre de nos nouveaux joueurs à sept. On projette, en outre, de ramener un attaquant dont je tairai le nom pour que les autres clubs n’essayent pas de nous le chiper. Je pense qu’avec le recrutement judicieux qu’on est en train de faire, on aura une équipe solide pour la saison prochaine», lance Hannachi qui se projette déjà sur la saison prochaine. «Nous sommes en train de travailler selon un programme bien étudié et jusqu’à présent, tout se déroule comme nous le souhaitions. L’opération de recrutement avance bien. Je pense même qu’on est en avance sur tous les autres clubs. C’est ce qui prouve que la JSK est un club solide qui fait rêver tous les joueurs», ajoute t-il.

A. C. 

Partager