La nouvelle recrue kabyle, Salim Boumechra, nous parle dans cet entretien de plusieurs points concernant sa nouvelle équipe, la JSK, qu’il a rejointe cet été. Tout en affirmant sa grande joie de jouer à la JSK, l’enfant d’Oran prétend à gagner des titres avec le club kabyle dès le prochain exercice. Il évoque aussi d’autres points, concernant notamment les joueurs recrutés par le club kabyle ainsi que les stages qu’effectuera la JSK pour préparer la nouvelle saison 2015-2016
La Dépêche de Kabylie : Comment passez-vous vos jours en ce mois de Ramadhan, Salim?
Salim Boumechra : Je les passe en compagnie de ma famille et mes amis également. Je profite ces jours-ci de me reposer un peu avant de reprendre le travail avec la JSK lors des toutes prochaines journées. Je me reposerai encore un peu avant d’entamer le travail pour préparer le prochain exercice à partir du 30 du mois en cours.
Le nom de Boumechra revient chaque saison pour jouer à la JSK, mais finalement ce n’est que cette année que vous avez paraphé un contrat de deux saisons ?
C’est vrai qu’on m’avait sollicité lors des deux dernières saisons, toutefois, le destin n’a pas voulut que je sois kabyle avant cette saison. D’ailleurs, j’ai rencontré le manger général Karim Doudane et j’ai tout conclut avec lui. Je suis très content et heureux d’opter pour un grand club comme la JSK. Je ferai tout pour que je sois à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants, en apportant un plus à ma nouvelle équipe.
Votre venue à la JSK n’a pas fait que des contents parmi les supporters kabyles. Il y a ceux qui estiment que votre expérience sera très bénéfique pour le club et d’autres qui
estiment qu’à 32ans, vous êtes quelque peu vieux. Qu’avez-vous à dire sur ce point ?
C’est que chez nous, en Algérie, qu’on aborde le problème d’âge, car le plus important pour un footballeur c’est sa forme et son rendement sur le terrain et non pas son âge. En ce qui me concerne, je dirai que je suis encore en mesure de rendre d’énormes services pendant encore quelques années avant de mettre fin à ma carrière. Je me donnerai à fond et je répondrai à ma façon à ceux qui doutent de mes qualités. Je mettrai mon expérience au profit de la JSK et je ferai tout pour que ce club joue les titres. Les dirigeants kabyles attendent beaucoup de moi et je ferai le maximum pour que je sois à la hauteur de leur confiance.
En optant pour la JSK, quels sont vos objectifs avec le club kabyle lors du prochain exercice ?
Quand on dit la JSK cela signifie un club qui joue les titres chaque saison et si j’ai opté pour ce club, c’est pour gagner des titres. La JSK doit retrouver sa vraie place, celle de jouer les titres, à partir du prochain exercice. Pour cela, nous les joueurs devons travailler durement pour que le club réalise une grande saison et la termine sur une bonne note. Personnellement, je reste confiant pour que la JSK joue les premiers rôles et pourquoi-pas gagner des titres à la fin du prochain exercice. Les dirigeants font de leur mieux pour bâtir une grande équipe et avec un sérieux travail, on fera le maximum pour que la JSK réalise une grande saison Incha Allah.
Sinon, qu’avez-vous à dire sur les joueurs qu’a recrutés le club kabyle en prévision de la
prochaine saison ?
Je pense que la direction du club a fait un recrutement judicieux car elle a réussi à recruter des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe la saison prochaine. Par exemple, Rahal est un très bon attaquant capable d’apporter un plus à l’équipe, car il a un très bon niveau. Berchiche est un très bon élément lui aussi, et sera bénéfique au club. Même les autres recrues comme Benmelouka, Gagaâ, Seddeki et Boulaouidet ont les moyens de réaliser une grande saison. C’est pour vous dire que la direction a recruté de bons éléments et personnellement, je reste confiant pour que la JSK réussisse une grande saison afin de satisfaire ses supporters.
Votre club effectuera deux stages de préparation, qu’attendez-vous de ces stages pour le prochain exercice ?
Le travail est la clé de la réussite et on doit profiter le maximum de ces stages pour assurer la meilleure préparation possible. En tous les cas, en tant que joueurs, on doit cravacher pour réaliser les objectifs du club pour la saison prochaine. Les supporters attendent beaucoup de leur club et on doit tout faire pour leur procurer de la joie. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour qu’on soit à la hauteur.
On vous laisse le soin de conclure…
Je saisi cette occasion pour saluer les supporters kabyles et leur dire Saha Ramdankoum. Je leur demande d’être derrière leur équipe afin de l’aider à réaliser ses objectifs, car avec leur soutien, la JSK aura son mot à dire cette saison. De notre part, je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire. Je dirai aussi à tous les Algériens Saha Ramdankoum.
Propos recueillis par Mustapha Larfi

