Le jeudi de tous les espoirs

Partager

C’est dans la soirée d’aujourd’hui, en effet, que va avoir lieu la très attendue assemblée générale ordinaire (AGO) du CSAJSMB à la Maison de la culture Taos Amrouche de la ville de Béjaïa pour la présentation des deux bilans, moral et financier, de l’exercice écoulé.

À ce sujet, il est utile de signaler que l’entrée à la salle où se dérouleront les travaux de cette même AGO se fera uniquement sur la présentation d’une invitation par les concernés, et ce, eu égard aux risques qu’encourraient ses organisateurs. Cela dit, la situation de blocage dans laquelle se trouve présentement la JSMB est telle que des incidents ne seraient pas à écarter de la part de certaines parties hostiles à la gestion du club par l’équipe dirigeante actuelle. En tout état de cause, des décisions sont aussi attendues ce soir, comme la démission quasi certaine du président du CSA, Abdelhamid Chemini, ayant annoncé par ses propres soins son retrait définitif de la présidence de cette structure de gestion au demeurant fortement décriée cette saison par les supporters du club.

Par ailleurs, il est utile de souligner que trois noms de potentiels candidats à la succession de M. Chemini, à la tête du CSA, circulent avec insistance ces jours-ci dans l’entourage du club pour occuper ce poste tant convoité. Il s’agit de Djamel Boucheta, un ancien membre du CSA, de Fayçal Alloui, également ancien président de la section football de la JSMB des années 2000 et enfin du prédécesseur de M. Chemini, Hafid Tiab. Celui-là même qui avait été chassé par la rue après la relégation de la JSMB en ligue2 à l’issue de la saison 2013/2014.

Réunion des actionnaires ce soir

Par ailleurs, les nombreux inconditionnels du club qui prêteront une attention particulière à ce qui va se dérouler dans l’enceinte de la Maison de la culture et tout en retenant leur souffle aussi, souhaitent ardemment que leur club favori en finisse une bonne fois pour toutes avec le blocage et les tiraillements tous azimuts avant d’entamer la préparation du nouvel exercice. Aussi, ces mêmes socios du club phare de Yemma Gouraya qui ne cessent d’appeler également à l’unité des rangs de toute la famille du club, placent surtout de réels espoirs en les principaux actionnaires du club, lesquels se sont promis de se revoir à nouveau aujourd’hui dans l’optique de trouver une issue aux disfonctionnements qui minent le CA et la SSPAJSMB. Soit un rendez-vous décisif pour le devenir immédiat de la JSMB pour sortir de l’impasse, en témoigne aussi le travail de fourmis entrepris ces derniers temps par d’anciens joueurs et dirigeants du club, mais aussi par certains supporters pour la réussite de la réunion de ce soir.

B. Ouari

Partager