Les Canaris rallieront, aujourd’hui, la ville tunisienne de Hammam Bourguiba pour y effectuer leur premier stage d’intersaison.
Ce premier stage de deux semaines sera consacré entièrement au travail physique, selon le programme établi par le staff technique des Canaris. Le choix d’opter pour la Tunisie pour un stage consacré essentiellement au volet physique, est dicté par des raisons extra sportives car, au départ, il était prévu que l’équipe de la JSK se prépare pendant une semaine à la forêt de Yakouren avant de se rendre à Hammam Bourguiba, mais à cause des deux marches organisées par les anciens joueurs et dirigeants du club dans la ville des Genêts, exigeant le départ immédiat et inconditionnel de l’actuel président des Canaris et surtout le climat de tension qui règne ces jours du côté de Tizi-Ouzou suite à la dernière sortie du Comité de sauvegarde de la JSK avec des révélations fracassantes sur la gestion du club kabyle, la direction de la JSK a décidé que la reprise se déroule directement en Tunisie. Craignant vraisemblablement que des supporters en colère contre sa personne tentent de perturber la préparation de l’équipe au niveau de Tizi-Ouzou, le président Hannachi a annulé le stage qui devait se dérouler à Yakouren. D’ailleurs, c’est la première fois que l’équipe de la JSK entame sa reprise des entraînements à l’étranger. En vue de ce voyage en Tunisie, la délégation de la JSK s’est donnée rendez-vous pour ce matin à l’aéroport d’Alger avant de prendre par la suite l’avion à destination de Annaba. Une fois sur place, les camarades de Fawzi Rehal, prendront le bus jusqu’au centre de préparation de Hammam Bourguiba. Les joueurs de la JSK seront soumis, dès leur arrivée en Tunisie, à une charge de travail à raison d’une séance par jour. Le nouveau préparateur physique des Canaris, Mourad Tikaouine, aura ainsi du pain sur la planche, lui qui devra concocter un travail axé sur la préparation foncière, pour cette entame de stage avant de laisser le relais aux autres membres du staff technique. Un staff technique composé du coach en chef, Mourad Karouf, secondé par Lamine Kebir en sa qualité d’entraîneur adjoint et de Amoar Hamenad comme entraîneur des gardiens de but.
Benlamri négocie sa lettre de libération
Une information a circulé durant toute la journée d’hier du côté du club kabyle faisant état d’une libération imminente du défenseur de la JSK, Djamel Benlamri. Selon une source proche des affaires de la JSK, le défenseur Djamel Benlamri avait rendez-vous, hier soir, avec les dirigeants de son club afin de négocier sa lettre de libération et quitter ainsi la maison des Jaune et Vert, lui qui est encore sous contrat jusqu’en 2017. Benlamri, qui ne se sent plus à l’aise à la JSK, surtout depuis le départ de son ami et ex-coéquipier Zinedine Mekkaoui et aussi le recrutement d’un autre défenseur axial en la personne de Koceila Berchiche, veut changer d’air en signant dans un autre club. Notre source nous a informés que Benlamri pourrait atterrir chez l’ES Sétif, un club qui l’avait déjà contacté à la fin de la saison dernière avant de se rétracter suite au refus de Hannachi de libérer son joueur sans une grosse contrepartie financière.
A. C.

