«Une subvention de 80 millions, c’est insuffisant»

Partager

Pour le premier responsable du club de l’AS Kantidja, Bahmed Karim, la subvention allouée par l’APC d’Aïn Zaouïa pour son club est insuffisante, vu les charges engendrées chaque saison. Bahmed Karim souhaite que les responsables locaux fassent un effort pour que les jeunes athlètes de l’ASK soient bien pris en charge et puissent aussi effectuer une bonne saison.

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, qu’en est-il des nouvelles du club ?

M. Bahmed Karim : C’est la période des vacances, mais on ne va pas tarder à réactiver la machine en prévision de la prochaine saison footballistique qui se profile à l’horizon. Bientôt le début des sélections en jeunes catégories et aussi en seniors.

L’APC d’Aïn Zaouïa vous a accordé une subvention de 80 millions de centimes ?

Oui, je tiens au nom des dirigeants de l’AS Kantidja à remercier les élus de l’APC à leur tête le maire, M. Merzouk, pour son aide au club. Mais j’estime en toute sincérité que c’est insuffisant pour un club qui draine derrière lui plus d’une centaine d’athlètes. Même pour l’équipement, c’est insuffisant. Il y a le volet restauration, transport, prise en charge médicale, l’assurance et tout ce qui s’en suit comme charges. Pour vous dire que c’est difficile de gérer un club avec une telle subvention.

Vous souhaitez certainement que les responsables locaux revoient à la hausse cette subvention ?

C’est clair. Si on veut assurer la bonne marche du club, il faut beaucoup de moyens matériels et financiers. Je parle de la subvention, il nous faut au moins au minimum 100 millions pour pouvoir gérer le club dans de bonnes conditions. Ce n’est pas facile de subvenir à tous les besoins des athlètes.

On vous laisse le soin de conclure….

J’espère que cette année l’AS Kantidja sera à la hauteur et jouera les premiers rôles. On va essayer de renforcer l’équipe par de nouveaux éléments. Les portes du club de l’AS Kantidja sont grandes ouvertes à tout le monde et tout joueur désirant tenter sa chance sera le bienvenu. Aussi, je lance un appel aux amoureux de ce club afin de lui venir en aide pour réussir une bonne saison.

Entretien réalisé

par Amazigh Omar

Partager