Hassen Yebda proposé à l’ES Sétif

Partager

Éloignés des terrains depuis plusieurs mois, les deux ex-internationaux algériens, Hassan Yebda et Mourad Meghni, pourraient bientôt rebondir dans le championnat national.

En effet, Hassen Yebda, a été proposé à l’ES Sétif, championne d’Algérie en titre pour éventuellement l’engager en vue de la saison prochaine.

Yebda (31 ans) est sans club depuis la résiliation de son contrat avec El-Fudjairah, pensionnaire de la 1re division émiratie, en janvier passé. Auparavant, il avait porté les couleurs de plusieurs clubs européens, à l’image de Naples et l’Udinese (Italie) et Grenade (Espagne).Les dirigeants de l’ESS n’ont pas encore tranché la proposition que leur a faite un agent de joueurs, a ajouté la même source.

Yebda a été victime de blessures à répétition qui ont porté préjudice à sa carrière internationale. Il n’a plus été convoqué en sélection nationale depuis le Mondial-2014 au Brésil. Le milieu de terrain a porté 26 fois le maillot des Verts pour deux buts marqués. L’ESS a assuré jusque-là les services de six nouvelles recrues : Tobal, Chenine, Hachi, Reba&icirc,; Benlameri et Kenniche en attendant l’attaquant de l’ASO Chlef Zakaria Haddouche.

Pour sa part, l’ancien milieu de terrain international Mourad Meghni, était arrivé vendredi dernier à Constantine où les dirigeants du CSC espèrent obtenir sa signature pour un contrat de deux saisons, a demandé trois jours de réflexion. Meghni voudrait « voir dans quelle mesure il pourrait s’adapter à la ville de Constantine, d’une part, et régler, d’autre part, quelques questions d’ordre personnel avant de s’engager », selon l’administration du club.

En attendant que le recrutement de Meghni sous les couleurs des « Sanafir » soit officialisé (ou pas), l’ancienne star de la Lazio de Rome (Italie) sera, quoi qu’il en soit, en terrain conquis du côté du Vieux Rocher. En effet, plusieurs dizaines de supporters du doyen des clubs de l’Est algérien se sont déplacés vendredi après-midi, malgré le jeûne et la chaleur suffocante, à l’aéroport Mohamed-Boudiaf de Constantine pour accueillir celui qu’ils considèrent déjà comme l’idole du CSC. S’agissant de l’état de santé du joueur, le directeur sportif du CSC, Samir Benkenida, a affirmé à l’APS que Mourad Meghni est en « superforme et se sent parfaitement apte et prêt à réaliser une bonne saison ».

En cas d’accord du joueur, ce sera-là la sixième et dernière recrue du club qui s’est offert déjà les services de Zineddine Mekkaoui (JS Kabylie), Amine Aksas (MC Alger), Yacine Bezzaz (MC Oran), Farid Cheklam (Najran/Arabie Saoudite) et Sabri Gharbi (MC Alger). à signaler que la formation constantinoise, au grand complet, s’est dirigée avant-hier vers la ville tunisienne d’Ain Draham où se situe l’hôtel « El Mouradi Hammam Bourguiba » qui va abriter son stage d’intersaison. Le nouveau coach du CSC, Hubert Velud, qui est rentré en France pour quelques jours en raison du mariage de son fils, devrait rejoindre le groupe dans les prochaines heures, en compagnie de son nouvel assistant, Mounir Zeghdoud, qui signera ce mardi un contrat avec les clubistes, selon les dirigeants du CSC.

R. S.

Partager