Le CRA local organise une circoncision collective

Partager

Comme chaque année, en cette période de carême, le CRA d’Ait Yahia, dont le siège se trouve au chef-lieu de commune, redouble d’activités. Même si les démunis de la commune d’Ait Yahia n’ont pas bénéficié du couffin du Ramadhan, les parents d’enfants en âge d’être circoncis peuvent, s’ils le désirent, participer à l’opération initiée par le croissant rouge algérien (CRA local).

Ce qui leur permettra d’éviter les nombreuses dépenses que nécessite un tel événement. Ainsi, depuis le début du Ramadhan, les membres du CRA s’attèlent à recenser les enfants susceptibles d’être pris en charge le vingt-septième jour du Ramadhan. Jusqu’à ce jour, «nous avons inscrit dix-huit enfants que nous avons recensés à travers les villages de la commune. Mais on peut dire que le chiffre va augmenter du fait que certains parents attendent les derniers jours du Ramadhan pour nous contacter», indique un responsable. Pour éviter toute dépense aux parents, les futurs circoncis ont été conduits, lundi dernier, dans un laboratoire privé où des analyses de sang des bambins ont été effectuées gratuitement. Une étape nécessaire dans la préparation de l’acte chirurgical qui se déroulera à l’EPH de Aïn El Hammam.

Par ailleurs, une salle des fêtes a été réservée pour le jour «j» afin d’y organiser une fête à laquelle seront conviés les enfants et leurs parents, les autorités et les bienfaiteurs. Ces derniers contribuent grandement à la réussite de chaque opération du genre entreprise par le CRA. Notons qu’en cette période, le personnel du bloc opératoire est sollicité à longueur de journée, et ce, durant plusieurs jours. Les chirurgiens et autres paramédicaux se mobilisent pour répondre à une forte demande. Leur contribution à des actions de bienfaisance mérite d’être citée. Toujours dans le cadre des activités du mois de Ramadhan, le CRA d’Ait Yahia envisage de rendre visite, le jour de l’Aïd, aux malades hospitalisés à l’hôpital de Aïn El Hammam qui ne passeront pas la fête chez eux.

A.O.T.

Partager