«C’est bon je quitte le club»

Partager

La Dépêche de Kabylie : Il faut dire que l’accession était plutôt dans vos cordes au vu des résultats réalisés notamment lors de la phase aller ?

Rouane Boualem: Effectivement, mais malheureusement nous avons été rattrapés par tous ces problèmes qui ont considérablement perturbé le groupe. Donc, je considère que le fait d’avoir sauvé l’équipe de la relégation est un miracle. Le niveau du championnat était juste moyen. Lors de la phase aller, nous étions au coude à coude avec le CRB Tizi-Ouzou et l’Olympique Tizi-Rached, mais les moyens nous ont fait défaut. En plus des problèmes sus cités nous ne pouvions pas rivaliser avec ces deux équipes qui avaient les moyens de leurs politiques respectives. Nous avons réalisé une très bonne phase aller en occupant la tête du peloton depuis l’entame du championnat, avant de vivre un véritable cauchemar et une dégringolade dès la reprise. Je dirai qu’heureusement, le maintien était déjà assuré lors de la phase aller où nous avons engrangé 28 points, contre seulement 11 lors de la phase retour.

La défaite concédée à domicile face au CRB Tizi-Ouzou a fait beaucoup de mal à l’équipe qui a enchaîné avec huit rencontres sans récolter le moindre point, que s’était-il passé ?

Comme je l’ai expliqué avant, tout était dans le moral des joueurs. La défaite concédée à domicile nous a en effet fait beaucoup de mal, ce fut la goutte qui a fait déborder le vase et cela aurait pu nous coûter très cher. L’équipe s’est carrément disloquée, la majorité des joueurs ne respectaient plus les horaires des entraînements et se contentaient de la dernière séance de la semaine. Nous avons tout essayé pour leur donner un nouveau souffle, pour un nouveau départ, mais en vain. Nous étions dépassés par la situation, s’était vraiment difficile de continuer à jouer avec un tel état d’esprit des joueurs. Et puis, à la fin du championnat, les joueurs n’étaient toujours pas réglés.

Votre avenir au sein du club ?

Sincèrement, je me sens vraiment fatigué. Et c’est pour cette raison que j’ai pris la décision d’arrête. Je ne peux être au four et au moulin et tout faire : entraîneur, dirigeant, ramasseur de balles, etc. Cela fait plusieurs saisons que je suis avec ce club si cher dans mon cœur, j’espère qu’il y aura un bon repreneur doté de moyens et de projets d’avenir pour hisser le club vers le haut. L’équipe compte d’excellents éléments. Il faudrait seulement renforcer quelques compartiments, surtout le staff dirigeant, pour départager les tâches et réussir à donner un nouveau visage au club. Pour terminer, je tiens à remercier vivement les joueurs qui malgré les multiples problèmes ont tout fait pour sauver l’équipe de la relégation.

Entretien réalisé par : A M’hena

Partager