Deux enfants noyés dans une retenue collinaire

Partager

Les habitants de Corso, notamment ceux du centre transitaire Cassio, situé à 4 kms à l’ouest de Boumerdès, étaient en émoi, avant hier mardi, suite au décès par noyade de deux enfants dans une retenue collinaire sise non loin de leurs habitations.

Se détachant ce jour-là vers 10h30 d’un groupe de camarades, qui jouaient dans le terrain vague de leur quartier, les deux enfants âgés de 8 et 13 ans s’étaient rendus vers ce micro barrage. Selon des témoins oculaires, ces deux gosses auraient décidé de rejoindre à la nage la rive opposée de cette retenue d’eau.

À bout de forces apparemment, le plus jeune, nommé Bendjeradi Mohamed, ne put continuer la nage. Son camarade, Yacine Attia, a tenté alors de l’aider mais tous les deux se sont noyés. Alertés, les services de la Protection civile se sont déplacés vers ce site et sous les ordres d’un responsable de cette structure, d’importants moyens ont été mis en place pour localiser, sur la base d’indices précis, le lieu du drame. Les corps sans vie de ces deux victimes ont été repêchés aux environs de 12h30, a-t-on précisé.

La brigade locale de la gendarmerie a effectué son constat, comme à l’accoutumée, pour l’ouverture d’une enquête sur ce drame. Destinée à l’irrigation des vergers avoisinants, à cheval sur les agglomérations de Boudouaou et de Ben Rahmoun, cette retenue d’eau à une profondeur de 12 m. Et toute personne, jeune ou âgée, doit donc éviter de s’y baigner, d’autant que cette commune dispose d’au moins trois plages, toutes proches, autorisées à la baignade et strictement surveillées par les agents concernés.

Salim Haddou

Partager