«Ce premier stage d’Aïn Draham est une réussite»

Partager

Les Vert et Noir du MOB poursuivent leur préparation à Ain Draham (Tunisie) et boucleront aujourd’hui deux semaines de travail.

«Tout se passe comme prévu et toutes les conditions sont réunies pour faire de ce stage une réussite. Le site est doté de tous les moyens et infrastructures nécessaires, et cela ne fera que faciliter la tâche au staff technique pour une meilleure exécution de son programme», dira le président de la SSPA/ MOB, Boubekeur Ikhlef, à son retour avant-hier à Béjaïa, après avoir rendu visite à l’équipe et séjourné à Ain Draham pendant quatre jours.

Le président des Crabes, qui a été attentif à tout ce qui se passait autour de l’équipe et qui a suivi même le match qu’avaient livré les camarades de Zerdeb face à la formation de Tabarka, se dit satisfait du comportement du groupe. «Les joueurs se donnaient sans retenue au travail. J’ai constaté beaucoup d’envie chez eux et une bonne ambiance malgré une rude concurrence», a-t-il encore expliqué. Ce dernier nous a également appris que le joueur Fawzi Yaya qui est sous les drapeaux et qui n’a pu franchir la frontière avec le reste de l’équipe pour une raison administrative, devait rejoindre le reste du groupe à Ain Draham hier, après avoir pu obtenir l’autorisation de sortie du territoire. Il aura à accompagner l’équipe pendant ces cinq jours qui restent pour conclure ce premier stage. Les protégés de Alain Geiger qui devaient donner la réplique hier, dans la soirée, en amical, à l’équipe de Gabés, devraient livrer un dernier match test avant de clore ce premier cycle de travail.

Le retour au pays de la délégation béjaouie est en effet prévu pour le mardi prochain. Les joueurs vont bénéficier de quatre jours de repos, du 15 au 18 du mois en cours, puisque le 19 juillet, les Crabes vont devoir reprendre les airs pour s’envoler à destination de la capitale tunisienne pour un deuxième stage d’une vingtaine de jours. Les Vert et Noir éliront domicile à Gammart, une localité balnéaire non loin de Tunis, et auront à disputer entre cinq et six matchs amicaux, a-t-on appris des officiels du club.

Ferhat Malik subira des tests avec Angers

Le milieu de terrain du MO Béjaïa, Ferhat Malek, devra se rendre dans les prochains jours en France sur invitation du SCO Angers, nouveau promu cette saison en Ligue I française, pour y subir des tests en vue d’un éventuel engagement. En effet la direction du MOB a reçu un courrier de la part du club d’Angers invitant le joueur Malek Ferhat pour subir des tests du 17 au 23 juillet courant. Pour rappel, Ferhat s’est rendu il y a quelques semaines à Angers sur invitation du président du club, Saïd Chabane, un franco-algérien natif de Sidi-Aïch dans la vallée de la Soummam. Ce denier avait promis d’envoyer une invitation au jeune milieu de terrain des Crabes afin de subir des tests avec le club.

Amine Kaci

Partager