… 22 au programme à Iboudrarene

Partager

Dans la commune des AT BUDRAR, chaque année durant cette période, l’association Tulmatin du village Bouadnane en collaboration avec l’APC, organise une circoncision collective au profit des enfants des villages désirant se faire circoncire.

Cette année, 22 enfants sont concernés par cette opération. Pour qu’elle se déroule dans de bonnes conditions et sans problèmes, un programme a été tracé par l’association toujours en collaboration avec l’APC mais aussi l’Hôpital d’Aïn El Hammam, puisque c’est dans cet établissement que la circoncision sera prise en charge.

Ainsi, le 7 et 8 de ce mois, les enfants concernés ont subi des analyses médicales. Ces garçons ont été transportés par l’APC, qui leur a aussi offert une tenue complète ainsi qu’un repas consistant.

L’opération de ces enfants est prévue pour deux jours, puisque c’est par groupe qu’ils seront circoncis, étant donné que l’Hôpital d’Aïn El Hammam a aussi des enfants d’autres communes à prendre en charge. Pour la commune d’Iboudraren le rendez-vous retenu pour les enfants est fixé pour le 11 et 12 de ce mois «pour l’occasion je tiens personnellement, au nom de toute l’APC et des citoyens aussi à remercier le personnel et l’administration de l’hôpital de Aïn El Hammam qui nous accompagne et nous aide dans cette opération» dit le maire.

Il est tout à fait naturel, que toute circoncision soit suivie d’une grande fête, comme c’est de coutume.

Et c’est le 14 juillet, qu’une cérémonie aura lieu à l’Ecole primaire de Bouadnan.

Il y’aura des remises de cadeaux pour tous les circoncis ainsi qu’un trousseau à l’occasion de l’Aïd El Fitr et chaque enfant recevra, aussi, une enveloppe contenant une somme d’argent conséquente selon le maire M. LEKHEL Abdeslam.

M.B

Partager