Trois projets sur les PCD 2015

Partager

La commune d’Ouzellaguen a inscrit trois projets de développement local, dans le cadre de l’exercice 2015 des plans communaux de développement (PCD), nous fait savoir Mr Beldjoudi, le premier magistrat de la commune. D’après l’édile communal, les projets retenus concernent deux secteurs, à savoir l’hydraulique et les travaux publics. Ce dernier secteur, nous informe-t-on, se taille la part du lion, dans la mesure où une forte proportion de ces crédits publics lui est consacrée.

C’est ainsi qu’il est retenu la réalisation de travaux de consolidation et de drainage des eaux pluviales sur la route desservant le village Ighil Oudlès. Un segment de 1000 ml de l’axe routier fera l’objet de travaux, indique-t-on. L’autre projet de travaux publics est une opération d’envergure programmée à hauteur d’Ighzer Amokrane, le chef-lieu de la commune. Elle porte sur l’étude et le réaménagement des voiries de la plupart des quartiers de l’agglomération. Une voirie passablement dégradée par les travaux de réhabilitation du réseau de distribution de l’eau potable.

Pose de bordures de trottoirs, revêtements des artères et venelles en béton bitumineux ainsi que divers aménagements seront réalisés sur un linéaire total de 2 400 m. Enfin, s’agissant du secteur de l’hydraulique, il est projeté une seule opération. Elle a trait au prolongement du réseau d’assainissement du chef-lieu sur une longueur de 500 ml.

N.M.

Partager