Thassedda fête son troisième anniversaire

Partager

Profitant du troisième anniversaire de sa création, correspondant à la journée de vendredi dernier, l’association Thassedda du village d’Ait Anter, dans la commune d’Ait Yahia, a concocté un programme qui a permis aux villageois de veiller jusqu’au shour.

Coïncidant avec les résultats des différents examens de fin d’année scolaire, l’anniversaire de l’association est de ce fait mis à profit pour honorer les différents lauréats. Ainsi, les heureux admis au bac, au BEM et en sixième ont été récompensés pour leurs efforts par des cadeaux, devant leurs parents et tous les villageois. Pour que la fête soit totale, on ne pouvait faire l’impasse sur l’indétrônable DJ qui a permis à Ait Anter de veiller en chantant et en dansant jusqu’à tard dans la nuit.

L’ambiance conviviale a attiré de nombreux autres noctambules des villages voisins, venus à leur tour participer aux festivités. Le gala artistique qui occupera la majeur partie de la soirée est entrecoupé de plusieurs pauses durant lesquelles les admis en 6ème, d’abord, suivis des lauréats du BEM et enfin les bacheliers ont été tour à tour, passés en revue. Cette soirée a quelque peu cassé la monotonie ambiante qui a caractérisé la plupart des communes, durant ce mois sacré. Thasseda a eu la main heureuse en procurant un peu de joie aux villageois et en sortant la commune d’Ait Yahia de la torpeur où elle est plongée depuis belle lurette.

Il faut, comme tient à le préciser Fariza, la présidente de l’association, mettre l’accent sur la collaboration de la maison de jeunes de Aïn El Hammam, la Maison de la culture Mouloud Mammeri et le théâtre régional Kateb Yacine, partenaires de l’événement.

A.O.T.

Partager