Deux personnes mordues par une genette

Partager

Comme cet animal, finalement, abattu à M’Kira, qui a mordu en mai dernier treize personnes, dont l’une a succombé à ses blessures après un mois d’hospitalisation, une autre bête semblable est arrivée dans un quartier de la nouvelle-ville. En effet, avant-hier, cet animal en furie, qui ne serait qu’une genette, avait mordu un jeune homme de vingt-cinq ans et un enfant. C’est en plein jour que cet intrus a sauté sur ces deux personnes avant de continuer sa course folle vers les champs.

«Il est un peu plus grand qu’un chat. Ce n’est pas un chien ni un chacal. C’est un animal très agile. Dès qu’il aura blessé sa proie, il prend la fuite à grande allure. Sans doute, c’est une genette parce que j’ai vu la photo de celle abattue à M’Kira. Elles se ressemblent comme des gouttes d’eau», nous confie un témoin. Ces deux autres cas plongent toute la région dans la psychose. Durant toute la soirée, les discussions n’ont tourné qu’autour de cette attaque. Des fidèles venus à la prière des Tarawih (prières surérogatoires) étaient armés de gourdins, surtout ceux qui habitent en dehors de la ville. Les rumeurs commencent à circuler dans tous les sens annonçant d’autres attaques non vérifiées.

«Cet animal a été vu aussi à Aïn Zaouia. On dit, qu’il a mordu une autre personne. Il faut que tout le monde face attention», dit un quinquagénaire à une autre personne avec laquelle il discutait de cette situation inédite. Un autre raconte, que cela peut être un lynx. «Au début des années 80, un animal bizarre a été chassé à Aït Yahia Moussa. Après avoir été exposé sur la place publique à Draâ El-Mizan et identifié par des connaisseurs venus d’Alger, il s’était avéré que c’était un lynx, une espèce rare dans notre pays», se souvient cet octogénaire, qui raconte cette histoire à des jeunes devant la mosquée Errahma. En tout cas, malgré le fait que l’on n’a pas encore vérifié les rumeurs qui circulent, disant que d’autres personnes soient attaquées, la vigilance est de mise.

Amar Ouramdane

Partager