Circoncision collective au profit des enfants nécessiteux et orphelins

Partager

L’association caritative «Mazal Edenia B’Khir» a organisé dans la nuit de vendredi dernier à la salle des fêtes «Haimoudi» de Draâ El Bordj, au chef-lieu de wilaya, une circoncision collective au profit de 24 enfants nécessiteux. Cette cérémonie intervient dans le cadre du programme annuel tracé par les membres de ladite association, qui a l’habitude d’organiser ce genre de manifestations pendant le mois sacré du Ramadhan. La cérémonie a été d’un grand succès d’après Guechoud Idir, un des membres de l’association.

Il est à signaler également, la présence des familles des enfants et des membres de l’association. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance des plus conviviales. Des cadeaux ont été remis aux enfants circoncis. Tous ceux ayant contribué de près ou de la loin au bon déroulement de cette initiative ont été vivement remerciés, à commencer par les chanteurs locaux qui ont animé un concert artistique, et les bénévoles qui ont contribué énormément à la réussite de cet événement de bienfaisance.

Malgré le peu de moyens dont dispose cette association, elle est devenue en quelques années seulement une plaque tournante dans les actions de solidarité et de bienfaisance au niveau de la wilaya de Bouira. Elle vient en aide aux nécessiteux et aux familles démunies. Les membres de l’association profitent de cette occasion pour exprimer leur reconnaissance envers M. Haimoudi, qui les a beaucoup aidés en mettant à leur disposition sa salle des fêtes et en offrant une collation aux présents (des jus, de l’eau, des gâteaux). Pour rappel, l’association «Mazal Edenia B’Khir» est en quête d’un siège dans le but de bien planifier les actions de solidarité qu’elle compte organiser.

A.K.

Partager