La sélection nationale de Taekwondo se trouve depuis le 02 juillet dernier et ce jusqu’au 03 août en Corée du Sud, où elle entrée un stage, apprend-t-on du président de la fédération algérienne de Taekwondo, Abdelhaq Tiabi.
La délégation algérienne est composée dix éléments, huit athlètes, les plus titrés et les plus en forme, à l’instar de Khalfallah Youcef, Merzouk Sophiane, Chenouf Zakaria, Balii Ilyes, Bendaykha Abdelmalek, Zeggane Samia, Dad Sarah et Damou Kamilia, avec comme chef de délégation, Medjdoub Abderahmane et l’entraîneur Sud coréen Jung Woomin.
Un programme chargé attend la délégation algérienne, poursuit notre interlocuteur, il s’agit d’une participation à world university open compétition et world Taekwondo. C’est sans doute une belle opportunité pour perfectionner leur niveau technique, notamment de se tâter à des athlètes Sud coréens de haut niveau. D’autres stages sont au programme de l’équipe nationale en prévision des prochains rendez-vous, comme les Jeux Africains du Congo Brazzaville prévus en septembre prochain, ainsi que les Jeux Olympiques prévus à Rio de Janeiro, en Brésil, en 2016.
À noter que l’ATF vient de décrocher un contrat de sponsoring pour la saison sportive en cours avec l’opérateur économique «Samsung Algérie», qui devra désormais prendre en charge les activités de la fédération en générale et celles de l’équipe nationale en particulier.
A. M’hena
