Circoncision de 413 enfants

Partager

Le mois de Ramadhan est préféré par les familles pour circoncire leurs enfants. À quelques jours de la fin de ce mois de jeûne, les structures sanitaires habilitées à effectuer cet acte chirurgical sont prises d’assaut par les parents, en vue de programmer leurs bambins pour accomplir ce rite millénaire, prescrit par Dieu à Abraham et sa descendance.

Au CHU de Bejaïa, le nombre d’enfants inscrits pour se faire circoncire s’élève à 413, a-t-on appris, hier, d’Athmane Mehdi, chargé de communication au niveau de cet établissement sanitaire. Pour une meilleure organisation de cette opération, la direction dudit CHU a décidé de répartir ces candidats, sur plusieurs services. Ainsi, 200 enfants sont pris en charge par le service de chirurgie enfantine, 68 par la chirurgie générale, 46 par le service d’orthopédie, une quarantaine par la neurochirurgie, et 52 enfants sont affectés au service ORL, précise-t-on. Par ailleurs, il est à souligner, qu’un bilan médical préalable est obligatoire avant l’acte de circoncision.

«Nous avons exigé un bilan médical à chaque candidat à la circoncision, car il s’agit d’un acte délicat», explique Ahmane Mehdi. En outre, ce dernier précise, qu’à partir de septembre prochain, cette opération sera pratiquée tout au long de l’année, en vertu d’une instruction ministérielle.

B.S.

Partager