Le programme des circoncisions retenu pour ce mois de Ramadhan, continue au niveau de l’hôpital Krim Belkacem et ce jusqu’au quinze juillet. Dimanche dernier, le tour a été donné à la commune d’Aïn Zaouia. Au total, trente -neuf enfants ont été pris en charge. Ce qu’il faut signaler que, depuis la fin du mois de juin, cet EPH s’est transformé en salle des fêtes.
Tradition oblige, Klaxons, youyous et idheballen meublent le quotidien des services de l’hôpital. «Nous avons 39 enfants répartis sur deux hôpitaux, 29 transférés à Draâ El-Mizan et 10 à Boghni. Le recensement a été fait au niveau du service social de l’APC en collaboration avec les comités de villages. Des tenues sont offertes, à ces enfants issus de familles démunies et nécessiteuses», nous confie, à ce sujet M. Ahmed Mammeri adjoint maire. Au cours de cette entrevue avec cet élu, nous avons appris que l’opération de la distribution des colis alimentaires a été une réussite, parce que plus de mille couffins ont été remis aux familles dans les délais.
«Pour ces opérations de circoncisions, nous tiendrons à remercier les personnels paramédicaux et médicaux ainsi que les directeurs, d’avoir consenti tant d’efforts. Vraiment, nous avons été surpris de leur dévouement et engagement depuis le lancement de ces actes chirurgicaux, dont ont bénéficié des enfants pauvres et orphelins», souligne notre interlocuteur. Profitant de cette occasion, M. Ahmed Mammeri n’omet pas de mettre en aussi exergue les efforts des agents communaux et des membres des comités de villages d’avoir participé activement à ces deux actions de solidarité avec les démunis.
Notons, dans le même sillage, que dans les villages, l’esprit de solidarité a été perpétué d’autant plus que c’est une valeur ancestrale. Et à la veille de l’Aïd El Fitr, le tour sera donné à l’immolation de bêtes (Timechret). Presque tous les villages observent ce rituel.
Amar Ouramdane
