Du matériel informatique pour toutes les écoles primaires

Partager

La généralisation de l'utilisation de l'outil informatique et l'informatisation dans, presque, tous les secteurs d'activité, ne peuvent qu’apporter une plus-value aux citoyens, d'autant plus que le monde évolue à pas de géant avec l’informatique, qui a pris une courbe ascendante.

Peut-on, aujourd’hui, imaginer les algériens vivre sans PC, sans tablettes ou encore sans Internet? La réponse est, certes, négative, pour la simple raison, que cette technologie est entrée de plain-pied dans la vie des gens, pour aller jusqu’à provoquer, chez certaines personnes, une véritable addiction.

Ainsi, il y a des milliers de personnes qui se « droguent » avec Internet. Dans les cybercafés, dans les trains, dans les rues,…tout le monde a les yeux presque scotchés à ces machines et autres « gadgets » technologiques. En outre, l’informatique fait, présentement, partie de nos mœurs, et elle est même incontournable, sous peine de se faire distancer davantage par les pays développés. A cet effet, avec cette introduction, de plus en plus efficiente, de l’outil informatique, et l’enseignement des différents modules pour les élèves de tous les paliers, l’école algérienne a compris.

C’est dans cette optique que l’on a appris que l’APC de M’Chedallah a dégagé dernièrement, une enveloppe financière assez conséquente pour l’acquisition du matériel informatique (PC, imprimantes, onduleurs,…) au profit de toutes les écoles primaires de la commune. Ainsi, la somme dégagée est de l’ordre de 2.8 millions de DA pour couvrir l’achat du matériel nécessaire.

Cette louable initiative ne manquera pas, à coup sûr, de réjouir les élèves des établissements scolaires concernés, qui auront tout le loisir d’apprécier et d’apprendre à manipuler, et pourquoi pas de maîtriser- l’outil informatique devenu réellement incontournable, ces derniers temps.

Y.Samir

Partager