La Fédération algérienne lance sa web-radio

Partager

La Fédération algérienne de cyclisme (FAC) a lancé lundi sa web-radio destinée à faire la promotion de la discipline et à communiquer les dernières nouvelles, a appris l’APS auprès de l’instance fédérale. « La Fédération algérienne de cyclisme vient de lancer sa web-radio, la première du genre pour une fédération sportive qui aura à diffuser les différentes compétitions et tous les résultats en temps réel », a indiqué la même source.

Pour les responsables de la FAC, le lancement de cette web-radio, diffusée en direct sur le lien : cyclismedz.listen2myradio.com, « est un acquis pour le cyclisme algérien mais aussi pour le secteur du sport en général devant permettre d’atteindre un nombre important d’auditeurs. » A cet effet, une équipe composée de techniciens en informatique et animateurs de radio travaillent pour la mise en œuvre d’un programme « ambitieux afin de faire connaître cette discipline à un large public ».

Par ailleurs, le cycliste algérien Adil Barbari, sous les couleurs du Centre Mondial de Cylisme (CMC), a remporté la deuxième étape du Tour de Côte d’Or (France), disputée entre les villes de Pont-de-Pany et Pouilly-en-Auxois, sur une distance de 73,5 km. Barbari a su résister au retour du peloton et devancer son compagnon d’échappée dans la dernière ligne droite. Au classement général, Benoît Daeninck (CC Nogent-sur-Oise) conserve le maillot jaune de leader.

Quatre-vingt (80) coureurs issus de 16 clubs de l’Elite Nationale Française aux côtés de la sélection du CMC prennent part à ce Tour organisé par le SCO Dijon qui compte quatre étapes pour un total de 420 km.

Partager