Les Bédjaouis tout proches de leur objectif

Partager

En allant s’imposer avant-hier à Batna face au CAB, les Vert et Rouge de la JSMB ont non seulement créé la plus grande sensation de la journée, mais ont pris une sérieuse option pour une participation internationale et ce, pour la première fois dans l’histoire du club des Hammadites. Un but de Hamid Berguiga, inscrit à la 17’ a donc suffi au bonheur des Bédjaouis face à un adversaire qui avait presque déjà les deux pieds en division II, mais qui s’est montré tout de même volontaire tout au long de la partie. Les Batnéens ont même donné des sueurs froides aux camarades de Reziouek, en tirant par deux fois sur le portier des bois gardés par Soula, dont la deuxième tentative a eu lieu dans les arrêts de jeu de la deuxième période, ce qui contredit ceux qui pensent que les Batnéens ont “facilité” la tâche aux Bédjaouis. Il faudrait peut-être aussi rappeler que les gars des Aurès en veulent toujours à la JSMB, du fait que cette dernière avait refusé de leur “céder” le match lors de la saison 03/04 en ne concedant qu’un match nul, à Béjaïa, ce qui n’a pu éviter au CAB la relégation.

Cela dit, par ce succès, les poulains de Abdelkrim Bira se sont relancés de plus belle dans la course à une place sur le podium. En effet, avec 45 points, les Bédjaouis partagent actuellement la 3e place au classement avec les Usmistes d’Alger, à une seule longueur des Kabyles de la JSK, devançant de cinq bonne unités les Chélifiens de l’ASO.

Le team de Boualem Tiab, qui recevra deux fois, contre une seule sortie, estime disposer d’un calendrier favorable, d’autant plus que c’est l’USM Alger qui lui rendra visite, à Béjaïa, dans la confrontation déterminante lors de l’ultime journée du championnat.

A. K.

Partager